Magazine Finances

Un homme de 87 ans cherche un job pour payer les factures médicales de son épouse

Publié le 09 septembre 2018 par Argentaire

Un homme de 87 ans cherche un job pour payer les factures médicales de son épouse

Robert Blocksom.

Pour aider à payer les factures de santé en hausse de sa femme, Robert Blocksom va quitter sa retraite. Mais au lieu d’aider les autres dans leur planification financière comme il l’avait fait pendant tant d’années, l’homme de 87 ans a l’intention de travailler comme camionneur.

“Je ne peux pas très bien marcher et j’ai eu un certain cancer du sein“, explique Jelaine, la femme de Robert, au magazine People. “Je viens d’être diagnostiqué avec de l’asthme, alors j’ai de la difficulté à respirer. J'étais à l'hôpital deux fois le mois dernier. Donc, il semble à peu près tout est en train de tomber.“ Le vieux couple a vendu un grand nombre de ses biens, y compris une caravane mobile, pour aider à payer les frais médicaux depuis que l’état de santé de Jelaine a commencé à se détériorer. Ils ont également quitté leur maison et ont déménagé dans une autre plus abordable.

Comme l’a fait remarquer l’agence de presse, de plus en plus d’Américains sortent de la retraite pour trouver du travail. Selon le Washington Post, au cours des 12 derniers mois, quelque 255.000 personnes âgées de 85 ans et plus ont été inscrites sur le marché du travail. Bon nombre de ces personnes âgées ont trouvé un emploi en tant qu'agriculteurs, éleveurs et comptables, et beaucoup, comme Robert, cherchent à devenir camionneurs. “J'ai toujours aimé conduire, alors je me suis dit que j'aimerais pouvoir gagner de l'argent en conduisant“, a déclaré Robert. L'industrie du camionnage étant confrontée à une pénurie de chauffeurs, les sociétés de fret accueillent cet afflux d'employés qui cherchent à répondre à la demande de détaillants en ligne comme Amazon. Même si Jelaine dit qu’elle n’aime pas voir Robert retourner au travail, avec leurs factures médicales très chères toujours plus nombreuses, son fidèle mari n’a pas eu d’autre choix. “J'espère qu'il n'aurait pas à le faire, mais il voit cela comme une sortie“, dit-elle à People. “C’est difficile, bien sûr, mais c’est plus dur pour lui parce qu’il prend soin de moi et de la maison. Tout ce que je peux faire, c'est lui préparer ses repas!“

Selon une étude du Social Science Research Network, aux Etats-Unis, le taux de personnes âgées de 65 ans et plus qui ont déclaré faillite a augmenté de près de 204% entre 1991 et 2016. L’étude a révélé que les coûts élevés des soins de santé, la baisse des revenus et des pensions avaient contribué que beaucoup de retraités ont de problèmes d’argent. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'elle aime le plus à propos de Robert au cours de leurs 60 années de mariage, Jelaine a dit qu'il y avait trop de choses à choisir. “Je ne peux pas commencer à vous dire tout ça! Je l'aime toujours autant que je l'ai fait au début, c'est un très bon homme, très honnête, fidèle et loyal“, dit-elle. “Toutes les bonnes choses que vous aimez chez un homme.“

Voir aussi : Le milliardaire Mark Cuban: Si j'ai tout perdu et que je dois recommencer, voici ce que je ferais

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte