Magazine High tech

Présentation du casque Moon de Royole

Publié le 10 septembre 2018 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Ce qu'il y a de bien avec l'IFA qui se déroule à Berlin, c'est que l'on peut découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits. Cette année, ce fut le cas avec la marque Royole qui présentait à l'IFA des écrans totalement flexibles. Les ayant contacté pour en savoir un peu plus sur les écrans, ils m'ont proposé de prendre en main leur casque de cinéma 3D, le Moon.

Le packaging du Moon

La boite du Moon est assez conséquente, mais quand on sait ce qu'il y à l'intérieur, on comprend pourquoi. On y retrouve le casque, logique non, mais aussi toutes les connectiques nécessaires à son bon fonctionnement, ainsi qu'une batterie pour pouvoir l'utiliser en mode nomade.

Que ce soit la prise de secteur UK et FR, le câble USB, on a aussi les adaptateurs mini HDMI vers HDMI ou Mini USB vers USB. Voici une image du site de Royole.

Présentation du casque Moon de Royole

On retrouve aussi les manuels d'installation et de quoi nettoyer l'écran.

Présentation du Moon

A première vue, le casque pourrait ressembler au casque Playstation VR que vous devez surement connaitre. Mais en plus il possède des écouteurs intégrés qui se rabattent afin de transporter le casque.

Pour les contrôles, quasiment tout se fait sur le casque (partie audio) et plus précisément sur l'écouteur droit. A partir de là, il est possible de naviguer dans les menus, modifier le son, mettre pause pendant un film et même de gérer le clavier.

Par contre les vidéos et autres contenus sont stockés sur un boitier externe et il y a environ 32Go de stockage. Cela fait certes un peu juste pour mettre sa collection de vidéo, mais Royole a pensé à tout car il est possible de brancher via USB des clés ou des disques externes.

Et vu que c'est de l'android, on doit pouvoir accéder aux vidéos et autres contenus du web.

Fonctionnement du Moon

De ce coté cela se complique un peu pour les néophytes. Pour faire simple, il suffit de brancher le câble du casque sur la batterie (en respectant le sens, pas vraiment de l'usb-C) et d'appuyer sur le seul bouton de celle-ci.

Après la navigation se fait grâce à l'écouteur. Par contre pour mettre du nouveau contenu sur l'appareil, il faut d'abord changer quelques paramètres et le tour est joué.

Pour le reste l'utilisation reste intuitive. Et cerise sur le gâteau, Moon s'est détecté automatiquement si un film est au format 3D ou non.

Mais attention même si nous avons le droit à une version d'android en 5.1, le Play Store de Google quant à lui n'est pas disponible. Difficile donc d'y mettre toutes les applications désirées.

Mais grâce à son port Mini HDMI il est aussi possible d'y brancher nos consoles favorites et il fera un très bon écran d'appoint.

Petite Présentation de l'interface

Le confort du Moon

Malgré ses 700 grammes sur la balance, le casque Moon se porte très bien. Je n'ai pas forcément fait de longues séances. Mais contrairement au PS VR (et oui je n'ai que celui-ci en comparaison), rester vingt minutes pour voir une série ne m'a pas dérangé. Ici on peut se caler dans son canapé et se détendre.

Et quand on a fini, on replis le casque Moon et on le range dans un coin. En revanche, son autonomie est de cinq heures selon le fabricant. Ce qui peut paraitre court, mais rester tout ce temps avec le Moon, je ne sais pas si c'est recommandé.

Coté Son

Le son n'est pas négligé. Le Royole Moon intègre en effet un casque audio d'excellente facture, avec un bon équilibre entre aigus, médiums et basses. Les basses sont profondes et la distorsion ne devient perceptible qu'à très haut volume. En prime un système de réduction de bruit de 22db est prévu main pas testé durant la présentation.

Coté Image

Le moon est pourvu de 2 écrans pour faciliter la 3D ainsi que d'une résolution fullHD, soit 1920 x 1080 pixels. Avec ce genre d'appareil, on se rapproche là aussi d'un PS VR avec l'impression d'être seulement à quelques mètres de l'écran. Et au travers des paramètres, il est possible de réduire ou d'augmenter la taille de l'affichage. Bonne nouvelle, les pixels ne sont pas visible. La technologie Super Amoled délivre des contrastes infinis, donc des noirs profonds. Au final, la qualité d'image se révèle excellente, même si une résolution 4K est attendue.

Les principales Fonctionnalités du Moon

  • Parmi les fonctionnalités révolutionnaires du Moon, on trouve notamment :
  • Un écran modulable, dont les dimensions peuvent être modifiées et qui s'adapte à la
    forme de la tête / du visage des utilisateurs et aux préférences de visionnage de chacun.
  • L'utilisation du HDMI ou du wifi pour regarder vos services de streaming et vos films
    préférés ou jouer à des jeux.
  • Une détection automatique du format 2D/3D
  • Son design pliable et exceptionnellement ergonomique le rend facilement transportable
    et garantit de pouvoir l'utiliser en tout confort pendant de longues périodes.
  • La capacité de lire des films depuis des smartphones, des décodeurs et des PC, ainsi que
    d'accéder à du contenu provenant de pratiquement toutes les sources, comme Netflix,
    Amazon Video, Hulu, YouTube et bien d'autres.
  • La capacité d'utiliser les jeux provenant des plateformes de jeu les plus populaires,
    notamment PlayStation, Wii, Xbox, Apple, Google et d'autres encore.
  • Ses systèmes optiques sophistiqués permettent à la plupart des personnes portant des
    lunettes de profiter du Moon sans avoir à les porter.

Présentation casque Moon Royole
Présentation du casque Moon de Royole

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte