Magazine Blog

Avoir une idée de projet rentable en 2 minutes

Publié le 11 septembre 2018 par Ben9501

Nombreux sont ceux qui veulent se lancer dans l'entrepreneuriat. Mais un détail les bloque tous : ils n'ont aucune idée de projet rentable. Ils décident donc d'abandonner, et ils " reviennent à la réalité ". Mais si vous lisez cet article, vous n'êtes pas comme eux !

C'est pour ça qu'aujourd'hui je vais vous dévoiler certaines techniques qui vous permettront de trouver une idée de projet rentable en 2 minutes.

Trouver une idée de projet rentable en automatique

Je vais vous montrer une méthode qui vous permettra de trouver des idées de business en automatique. Ce n'est pas une méthode miracle, mais elle a tout de même permis à des milliers d'entrepreneurs de trouver leur idée de business rentable.

Faire un point sur son état-d'esprit (mindset pour les intimes)

Comment voulez-vous gagner de l'argent si vous pensez encore comme un pauvre ? Parce que oui, tout projet doit être rentable sinon ça ne vous motivera pas.

Tout d'abords changez votre manière de penser. Formez-vous. C'est très important de bien se former, ça permet de gagner des années d'expérience. Vous pouvez le faire grâce à des formations en ligne ou bien acheter un bon livre business à la Fnac.

Ensuite n'oubliez pas qu'un entrepreneur ne gâche jamais son argent. Ce qui fait la différence entre un entrepreneur et un salarié, c'est qu'un entrepreneur investi tout son argent et utilise le reste. Le salarié gaspille tout son argent et investi le reste.

La technique pour trouver au moins une idée de projet rentable par jour

Avoir une idée de projet rentable en 2 minutes

Pas besoin d' avoir l'idée du siècle pour déceler une idée de projet rentable. Prenez l'exemple de Elon Musk avec Space X. Il y avait déjà la NASA, mais il a tout de même lancé son agence.

Pareil Pour Snapchat. Qui est le fou qui se lance dans les Réseaux Sociaux en sachant qu'il y a Facebook qui est en situation de monopole ? Et bien aujourd'hui Snapchat est l'un des réseaux sociaux favoris des jeunes.

Pareil pour plein d'autres business rentables mais pas aussi connus. Mais quel est le point commun entre eux tous ? Ils n'ont pas innové : ils ont repris un concept, et l'ont amélioré.

Pour l'exemple de Snap, il y avait déjà Facebook. Sauf que sur Facebook si tu postais une photo elle restait à vie. Sur Snap ils ont donc décidé d'enlever les fameux " murs " qu'il y avait sur Facebook. Ils se sont focalisés sur la privacité.

A partir de maintenant, dès que vous découvrirez une tâche ou autre chose qui vous emmerde ou qui est trop compliquée, vous avez une idée de business ! Si vous jugez qu'une tâche est trop compliquée, il est fort possible que vous ne soyez pas le seul.

Avec cette technique vous pouvez même déceler plusieurs idées de projet rentable par jour. A vous de jouer !

Trouver une idée de projet rentable maintenant

Cependant vous n'avez peut-être pas envie d'attendre. Heureusement pour vous j'ai une autre méthode qui vous permet de trouver une idée de futur business en 2 minutes !

Utilisez vos compétences

Avez-vous des facilités pour une tâche particulière ? Vos proches vous demandent-ils de l'aide dans un domaine en particulier ? BOUM ! Vous tenez peut-être une grande idée de projet ultra rentable !

Utiliser ses compétences est le meilleur moyen pour faire de l'argent. Maintenant il reste juste à savoir que vos compétences vont à l'encontre d'un besoin profond de votre audience. J'entends quoi par besoin profond ?

Un besoin profond c'est un besoin qui est très souvent primaire. En voici quelques exemples :

  • Besoin d'accomplissement
  • Besoin d'être aimé / apprécié / reconnu
  • Besoin de sécurité
  • Entre autres

Vous avez certainement des dizaines de compétences. Il reste juste à les découvrir et à vérifier qu'elles sont rentables. Vos compétences peuvent avoir un lieu avec différents domaines, que ça soit : le sport, la cuisine, la séduction, la famille, les relations avec les autres, un métier, un diplôme... il y a une infinité de compétences possibles !

Découvrez vos passions rentables

Si vous êtes comme moi, vous rêvez peut-être aussi de vivre de votre passion. Vous pensez que c'est seulement réservé à une poignée de chanceux ? Oui vous avez raison. C'est juste réservé à ceux qui se donnent les moyens de réussir et n'abandonnent jamais. La chance ne sourit qu'à ceux qui se sont donné les moyens de réussir. Plus vous travaillez, plus vous avez de la chance.

Bon du coup : savez-vous comment découvrir une passion rentable et en vivre ? Si oui, passez à l'étape suivante. Si vous ne savez pas, vous le saurez dans quelques secondes !

Tout d'abords il faut définir le mot passion. C'est un mélange entre :

Vos talents, vos compétences, vos facilités... Voilà ce en quoi vous êtes plutôt doués. Mais des fois ce n'est pas parce qu'on a une compétence qu'on est obligés d'aimer.

Faites une liste avec vos talents et une autre avec vos goûts. Dans la liste des goûts mettez tout ce qui vous vient à l'esprit. Ensuite rassemblez les 2, et vous obtenez une liste avec vos passions.

Cependant s'il y a une chose que vous adorez mais dont vous n'avez aucune compétence c'est quand même possible de l'ajouter dans la liste de vos compétences. Pour ça il vous suffit de lire quelques livres sur le domaine en question. Et aussi de voire quelques vidéos sur YouTube. Voilà vous savez déjà plus que 90% de gens, vous avez une compétence !

Investissez-vous dans le business en ligne

Avoir une idée de projet rentable en 2 minutes

Internet est de plus en plus indispensable dans nos vies. Aujourd'hui en France, 7 personnes sur 10 ont regardé au moins une vidéo sur YouTube dans les dernières 24 heures. Par jours, Google enregistre 5,7 MILLIARDS de requêtes sur son moteur de recherche. L'audience de YouTube a déjà dépassé celle de toutes les chaînes télévision. L'audience des blogs a dépassé celle des journaux.

Si aujourd'hui il faut investir dans un secteur, c'est sur internet. L'investissement est très faible et ses bénéfices sont énormes. Les plus grands blogs du monde gagnent des millions par an, et n'ont coûté qu'une cinquantaine d'euros. Si vous voulez, je vous ai rédigé un article avec la méthode qu'ils utilisent pour faire du business sur internet.

A très bientôt.

Avoir une idée de projet rentable en 2 minutes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ben9501 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte