Magazine Voyages

Choisir les polices de son site web

Publié le 11 septembre 2018 par Jlboulin @etourismeinfo

C'est la rentrée, le moment privilégié pour se lancer dans de nouvelles aventures, de nouveaux projets ou, pourquoi pas, un nouveau site Internet !
Si c'est le cas et que vous le réalisez vous-même, peut-être avez-vous déjà vécu le difficile choix des polices, les "font" dans le jargon. Que ce soit pour les titres, ou le corps du texte, les polices font toute l'identité de votre entreprise ou destination, elle permettent tantôt de passer inaperçu au profit du message, tantôt de se démarquer pour attirer l'oeil... tout est une question de stratégie !

Mais alors comment choisir ? Ne vous attendez pas à une recette miracle... en revanche, j'ai trouvé un outil génial qui va vous permettre en quelques clics de tester une police directement sur votre site, et ce sans rien toucher (ni casser ^^) sur ce dernier !

Ce service, c'est Fonty Dizoo. Oui le nom est compliqué 😊

Choisir les polices de son site web

Comment ça marche ?

Le service est ultra simple ! Pas d'inscription, pas de donnée collectée, pas de CB, rien de tout ça et c'est gratuit !
Sur le site, il faut tout d'abord en haut saisir le lien du site web que vous voulez tester, puis dans la colonne de gauche il faut sélectionner la police que vous souhaitez tester pour les titres, et la police pour le corps du texte.

Le gros point fort, c'est que la liste des polices est uuuuultra longue ! Toutes les polices Google font sont présentes, notamment les polices du "moment" : Raleway, Lato, Roboto, Open Sans...

Choisir les polices de son site web

Sur cet exemple de la MONA, votre site préféré arbore désormais fièrement du Roboto et Open Sans !
Vous voulez vous rendre compte du site de la MONA avec ces polices ? Fonty Dizoo fournit même un lien pour partager et faire tester la page ainsi changée. Dans mon exemple, ça se passe ici.

Choisir les polices de son site web

Convaincu ? C'est parfait, très bon choix ! Là encore, Fonty Dizoo vous facilite la vie en donnant directement accès aux polices ainsi choisies, y'a plus qu'à télécharger !

Choisir les polices de son site web

Pour terminer, je ne résiste pas à l'idée de vous partager en EX-CLU-SI-VI-TÉ, une capture d'écran de la homepage temporaire de la MONA, à l'occasion du MON'hAlloween ! 🎃😀

Choisir les polices de son site web

Ça vous plait ? Regardez en vrai ce que ça donne !

Choisir les polices de son site web

Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. A travers Envol Digital, il transmet sa passion lors de missions de conseil, projets digitaux et au cours de formations. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité et percutants, il réalise films et prises de vue par drone. Auparavant chez Touristic, à l'ADT Charente, au CRT Aquitaine et intervenant universitaire, il a co-écrit l'ouvrage : M-tourisme et géolocalisation au service du développement touristique. | Runner passionné, il a lancé le blog www.ThePlaceToRun.com. | Email : sgonzalez at etourisme point info | Twitter : @sebgonza | Instagram : @sebgonza


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine