Magazine Auto/moto

Chevrolet Colorado ZR2 Bison 2019

Publié le 12 septembre 2018 par Critiqueauto
Chevrolet Colorado ZR2 Bison 2019Voilà une nouvelle qui risque de faire sourire les adeptes du déjà très populaire Chevrolet Colorado puisque le constructeur américain vient d'annoncer l'introduction sur le marché d'une édition spéciale du modèle ZR2. La première question qu'on pourrait se poser se résume à un mot tout simplement : pourquoi? Il faut comprendre que le Colorado ZR2 est déjà un véhicule spécial en soit et il suffit à lui seul pour rallier une véritable pléthore d'adepte vers le modèle. Néanmoins, je dois vous avouer que l'idée d'un Colorado ZR2 qui en offre encore davantage n'est pas si bête que ça puisque le Ford Ranger est à même de faire son entrée sur le marché.

Un parechoc avant en acier, des plaques de protection en acier et toute sorte de caractéristique qui permettent d'améliorer la robustesse et la durabilité vous attendent dans le tout nouveau Chevrolet Colorado ZR2 Bison 2019. Et n'allez pas croire qu'il s'agit là d'un simple ensemble d'éléments esthétiquement joli puisque le tout est véritablement fonctionnel. En fait, cette version ultra radicale du Colorado a été préparée avec l'aide d'American Expedition Vehicles, une entreprise qui se spécialise dans la conversion de véhicule tout terrain pour leur permettre d'affronter les terrains les plus bruts du monde. Et je ne parle pas là d'un petit sentier fédéré, mais bien du désert, de gravir une montagne et même de passer dans une rivière. En fait, là où il n'y a pas de route, ça devient votre route.

Chevrolet Colorado ZR2 Bison 2019 Une évolution par étape

Prenons le Chevrolet Colorado dans sa livrée d'entrée de gamme. Il s'agit d'une camionnette et donc d'un véhicule qui offre certaines capacités en matière de conduite hors route, mais on ne parle là de rien de sérieux. Bref, si vous avez le goût de l'aventure, il faut vous diriger vers la version ZR2 qui propose des caractéristiques véritables efficaces en dehors des sentiers battus comme d'immenses pneus tout-terrain, un différentiel à glissement limité. Là où le ZR2 Bison en rajoute, c'est en matière de robustesse. Si vous avez déjà fait de la conduite hors route, vous savez comme moi que vous êtes loin d'être à l'abri d'un bris mécanique. Or, c'est exactement ce sur quoi la version Bison se concentre grâce à une protection maximale. D'ailleurs, l'appellation Bison a été choisie justement parce qu'il s'agit d'un animal robuste qui peut se déplacer sur à peu près tous les terrains.

Chevrolet Colorado ZR2 Bison 2019
ZR2 Bison

Nous vous avons parlé des plaques de protection ainsi que du pare-choc en acier, mais le Chevrolet Colorado ZR2 Bison 2019 a bien plus que ça à vous offrir. En fait, vous avez d'abord droit à de nombreuses caractéristiques sur le plan esthétique comme une superbe calandre et des jantes de 17 pouces uniques au modèle Bison. La camionnette du constructeur américain bénéficie également d'ailes plus larges histoire d'accommoder les immenses pneus GoodYear Wrangler Duratrac de 31 pouces.

Là où ça commence à devenir intéressant, c'est avec les équipements techniques que propose le Colorado ZR2 Bison 2019. Ce dernier bénéficie notamment d'un différentiel à glissement limité à l'avant ainsi qu'un différentiel à glissement limité à l'arrière. Ensuite, on vous propose des amortisseurs Multimatic, une boîte de transfert Autotrac et j'en passe. Le Chevrolet Colorado ZR2 Bison a également droit à une suspension surélevée de 3.5 pouces ainsi qu'à un ratio du rapport de pond de 3:42.

Chevrolet Colorado ZR2 Bison 2019

Néanmoins, l'une des caractéristiques les plus frappantes sur le plan visuel et certainement l'une des plus fonctionnelles du lot, c'est le système d'entrée d'air qui remontre à la hauteur du toit, ce qui vous permet de vous déplacer en eau profonde sans vous inquiéter de caller le moteur. Cette caractéristique n'est pas offerte de série sur le Colorado ZR2 Bison 2019, mais elle sera offerte en option avec tout un éventail de gadget dans le même genre histoire de rendre votre camionnette encore plus impressionnante et fonctionnelle. Comme c'est le cas pour d'autres modèles, l'entreprise vous propose notamment des portes-bagages pour le toit, des capots spécialement conçus pour la réduction de la chaleur et même des haches pour vous aider à défricher votre prochaine route.

Chevrolet Colorado ZR2 Bison 2019
Prêt pour l'aventure

Le Chevrolet Colorado ZR2 Bison 2019 vous est offert en 2 configurations, à savoir en modèle à cabine allongé et en modèle à cabine pleine grandeur. Le moteur offert de série est un V6 de 3.6 litres de 308 chevaux et 275 livres-pied de couple. Ce moteur est couplé à une boîte automatique à 8 rapports de série. Néanmoins, vous aurez aussi la possibilité d'opter pour un moteur turbodiésel de 4 cylindres de 2.8 litres. Ce dernier affiche une puissance 181 chevaux et 369 livres-pied de couple. Il est couplé à une boîte automatique à 6 rapports de série. Des 2 motorisations offertes pour le Colorado ZR2 Bison, c'est de loin l'option qui propose la meilleure consommation de carburant.

Le Chevrolet Colorado ZR2 Bison 2019 sera disponible au Canada pour le printemps 2019 et il y a fort à parier qu'il faudra compter un léger supplément par rapport au 48 405$ qu'on demande pour un Colorado ZR2.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier
Chevrolet Colorado ZR2 Bison 2019

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines