Magazine France

Ver à sel en prison ! #identitaires

Publié le 12 septembre 2018 par Mister Gdec
Ver à sel en prison ! #identitairesLe patron du bar associatif lillois La Citadelle, Aurélien Verhassel (source)

Depuis la création si incroyablement tolérée par les pouvoirs publics de ce lieu (la Citadelle, voir ici) où l’on peut tranquillement rejeter des « clients » qui n’auraient pas la bonne couleur de peau, vu qu’on y professe tranquillement sans être inquiétés le moins du monde la supériorité de la race blanche, au vu et au su de tous, je ne cesse de m’étonner que cette verrue raciste puisse encore exister dans notre pays. fRance-Pays-des-droits-de-l’homme mon cul.

Pourtant, ce n’est pas faute d’y avoir abrité des individus peu recommandables, dont au moins un meurtrier, ce qui éclaire ce bar sous un angle bien différent de son statut associatif… à moins que ce ne soit dans le sens d’association de malfaiteurs.

Ver à sel en prison ! #identitairessource

En effet, l’ironie de l’histoire, pour des gens qui se prétendaient de la « génération anti-racailles », et qui se prévalaient (mais de quel droit ?) d’une mission imaginaire de  « tournées de sécurisation  » des lieux publics (voir ci-dessus), veut que le chefaillon de cette clique fasciste au sens le plus strict du terme se voie reprocher lui-même en justice un délit de droit commun… Va-t-il donc  se séquestrer lui-même, puisqu’à présent devenu la racaille qu’il désignait autrefois à la vindicte populaire  ? En effet, il vient d’être condamné hier à cinq mois de prison ferme (sans mandat de dépôt) et plusieurs amendes pour préjudice moral concernant l’une des victimes et port d’arme (un poing américain non utilisé). Son ami a été relaxé au bénéfice du doute pour les violences. (source)

Ver à sel en prison ! #identitaires

Ver à sel en prison ! #identitairessource

..

Selon la VDN donc, il aurait été condamné pour une rixe « visiblement sans connotation politique »…. Ah ? Vraiment ? Voilà qui fait étrangement écho avec un autre procès, où des gens de la même espèce, professant le même genre d’idées pestilentielles, nient farouchement leur propre appartenance à ce même milieu….

Ver à sel en prison ! #identitaires

Avec Verhassel, identitaire notoire, qui en fait profession politiquement, le racisme, ce  ne serait donc pas politique ? je me demande… Il m’a pourtant semblé qu’en voyant Ouassim et Zaccharia, le jour des faits incriminés qui lui valent cette condamnation, ce n’est pas vraiment le contenu de leur assiette qui l’ insupportait vraiment….

Ver à sel en prison ! #identitaires
… et je me souviens soudain, à ce moment précis,  de l’attitude de Verhassel, à l’occasion des occupations d’universités, dont celle de Lille, avant l’été…  On l’y a vu, ce gentil bisounours,  se réfugier auprès des flics pour se plaindre de la violence des antifas…

Ver à sel en prison ! #identitaires

Le lecteur appréciera la réelle crédibilité de ce genre d’individus peu recommandables…  Que la droite dite « classique » ne répugne pourtant pas à accueillir dans ses rangs :

Ver à sel en prison ! #identitaires

Normal, il n’y a plus de différence entre eux… Même fachosphère. Mêmes idées racistes et xénophobes. Même rejet de l’Autre. Même anti-gauchisme primaire… Mêmes ennemis politiques communs.

Fier de l’être. #Antifa for ever.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte