Je sais que certains ne manqueront pas d'objecter : encore un document destiné à discréditer l'Europe et ceux qui la gouvernent.
Peut être mais en ces temps où tout le petit monde de l'Europe doit se serrer la ceinture, ce reportage de France 3, une chaîne du service public et non une quelconque officine complotiste, a le mérite de nous faire réfléchir.
Ce qui n'est jamais inutile, surtout avant les très prochaines élections européennes.
Je ne l'attarderais pas sur le scandale des pseudos assistants parlementaires européens du Front National (ils ont été élus sous cette bannière) qui ont servi pendant des années à alimenter frauduleusement les caisses de leur parti. Ces dévoiements ayant déjà été sévèrement punis, là où ça fait mal, c'est à dire, au portefeuille. Et ce n'est qu'un début.
Quel salarié ne rêverait pas de percevoir une indemnité de présence, juste pour faire son travail et tous frais payés par ailleurs ?
Il semble au demeurant que le Parlement Européen fasse office de placard doré pour les recalés de la politique française. Comme je n'ose pas penser que la France soit le seul pays dans ce cas, cela ne donne pas une bonne image du Parlement Européen, c'est le moins qu'on puisse dire.
Nos politiques en place ne valent pas grand chose en général, si c'était le cas ça se saurait, alors une assemblée européenne de politiques qui ont échoué à faire entendre leur voix dans leur pays... ça fait peur.