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iPhone 3G en renouvellement Orange : les détails

Publié le 08 juillet 2008 par Alexandre Laurent

A quelques du lancement, prévu le 17 juillet en France, Orange lève le voile sur les modalités d’accès à l’iPhone 3G pour ceux qui sont déjà ses clients. Deux cas de figure se dégagent : l’abonné dispose d’un forfait lambda et d’un autre téléphone que l’iPhone, ou alors il a acheté la première génération du téléphone d’Apple. Rappelons que pour les nouveaux clients, l’iPhone 3G sera facturé à 149 euros (8 Go) ou 199 euros (16 Go), avec engagement obligatoire à un des forfaits compatibles (iPhone ou Origami Star par exemple).

Les forfaits iPhone sont les mêmes que lors du lancement de la première génération, avec des tarifs qui vont de 49 à 119 euros par mois. Pour un engagement de douze mois seulement, l’abonné devra accepter de verser 4,50 euros supplémentaires par mois. Du côté des forfaits Origami, l’offre va de 47 euros par mois (Origami First) à un minimum de 119 euros par mois pour un Origami Star.

Pour tout autre forfait, l’iPhone 3G 8 Go voit son prix passer à 199 euros, contre 249 euros pour la version 16 Go. Il ne sera donc plus indispensable de souscrire l’un des forfaits iPhone.

2400 points. Si vous êtes abonné Orange, mais que vous n’avez pas acheté le premier iPhone, il vous faudra disposer de 2.400 points fidélité, et accepter de payer 199 euros (modèle 8 Go) ou 249 euros (16 Go) pour un iPhone 3G, avec un engagement de 24 mois à l’un des forfaits compatibles.

iPhone 3G en renouvellement Orange : les détails

Si vous avez acheté l’iPhone, Orange vous permettra d’opter pour un renouvellement même si vous n’avez pas totalisé 2.400 points d’ancienneté, et accordera un remboursement de 100 euros sur le prix de l’appareil. Moyennant là encore une reconduction sur 24 mois de l’engagement, l’abonné pourra donc acheter l’iPhone 3G au prix de 99 euros (8 Go) ou 149 euros (16 Go).

Contacté par nos soins, l’opérateur fait montre de certaines imprécisions, et il y a fort à parier qu’en boutique, les vendeurs seront bien mal préparés à l’afflux des clients souhaitant profiter de ces offres de renouvellement. Il se murmure toutefois que des formations accélérées sont d’ores et déjà programmées, afin que le lancement du 17 juillet se déroule sous les meilleurs auspices possibles…


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