Magazine Voyages

Conseils anti raplapla pour les saisons froides.

Publié le 13 septembre 2018 par Foxweasley
Comme vous le savez sûrement, nous sommes (déjà) en septembre!
Et oui, que le temps passe vite, j'ai du mal à y croire. Et qui dit septembre dit le début des fraîcheurs et l'arrivée de l'automne. Il vaut mieux prendre tout de suite de bonnes habitudes pour passer de la canicule au jours moins longs et froids.

Pour cela, rien de tel que de nouvelles bonnes résolutions, un peu comme à la nouvelle année. 

Voici donc mes quelques conseils pour garder la pèche, même sans soleil, même sans chaleur (oui oui c'est possible!). Alors je vais faire ma mamie-froggy et vous donner quelques conseils que je trouve utiles. Cela vous donnera peut être des idées!

1- Bonjour boissons chaudes!


Conseils anti raplapla pour les saisons froides.

Très facile ici, tout le monde boit du thé en permanence, du levé au couché en passant par les repas, les pauses aux travail etc.

Si vous n'avez pas envie de finir surexcités à cause de la caféine, je vous conseil les infusions. C'est chaud, il en existe plein de différentes, et c'est délicieux et sans caféine!
Si vous aimez le café c'est très bien mais n'en abusez pas. Surtout que cela vous empêchera de dormir si vous en consommé après 16h. Une tasse le matin est suffisant, vous n'avez pas besoin de caféine pour tenir le coup, vous verrez après quelques jours sans, vous vous réveillerez en bien meilleur forme.

2- un peu de sport tout les jours.


Conseils anti raplapla pour les saisons froides.

Rien de tel qu'une petite séance de sport. Rien de folichon, dix minutes par jour c'est suffisant, et ça n'a pas besoin d'être pénible. Danser pensant 10 minutes non stop de façon énergique ça compte!

Si le temps le permet une demi heure de marche chaque jour c'est très bon aussi, et c'est facile à mettre en pratique, si vous prenez le bus, descendez un arrêt avant votre arrêt habituel et marchez le reste du chemin. 
Si vous avez un vélo d'appartement c'est le moment d'enlever tous les habits que vous avez mit à sécher dessus et de l'utiliser. Quand il fait très froid et qu'on a pas envie d'attraper un rhume, on a toujours cette option. Avec un peu de musique ou devant netflix, vous ne verrez pas le temps passer!
Vous pouvez aussi aller à la piscine. En plus quand il fait froid les piscines couvertes sont chauffées, et ça fait un bien fou.
Je n'arrête pas de le dire, le sport c'est essentiel pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps, alors pourquoi s'en priver?

3- Trouvez une bonne série de livres à lire.


Conseils anti raplapla pour les saisons froides.

Quand il fait froid, au lieu de se planter devant la télé tout le temps, on peut lire. Mais ce qui est encore mieux c'est de trouver une série qui vous plaît. Comme ça une fois un livre finit, vous en avez encore d'autre qui vous attendent. Ça vous permet de vous échapper un peu du quotidien. En plus vous pouvez lire n'importe où, à votre pause déjeuné, dans le bus, avant de dormir... 

Vous pouvez aussi ressortir vos romans préférés, ou relire tous les Harry Potter. Et pourquoi pas en anglais pour vous familiariser avec la langue. Inscrivez vous à la bibliothèque si vous n'avez pas les moyens d'acheter des livres (ou achetez les d'occasion). Tout cela en buvant une petite infusion et c'est le paradis!

4- Chaleur et lumière.


Conseils anti raplapla pour les saisons froides.
photo via : magazine.shopping.daum.net

C'est ce dont on manque le plus ici en hiver (en fait a partir d'octobre...).

Alors que faire quand il fait gris, il pleut on a froid on es tout mou?
On achète une lampe de luminothérapie (ça aussi je n'arrête pas de le dire! On ne survit pas en temps que français en Angleterre sans une lampe comme ça!). Ça boostera votre énergie, votre bonne humeur reviendra au galop (bon j'exagère peut-être un peu) mais vous vous sentirez mieux croyez moi. Et exposez vous au soleil le plus possible. 
Pour la chaleur investissez dans une robe de chambre longue et chaude, et portez des châles. Ça vous fait peut être sourire mais la différence est énorme. On a vite froid quand on n'en porte pas, surtout s'il y a du vent. Mais moi j'en porte même à la maison!
J'ai aussi de grosses chaussettes thermiques. 
Et quand on a bien chaud on est moins fatigué et de meilleur humeur!

5- Sortez!


Conseils anti raplapla pour les saisons froides.

Oui ne restez surtout pas enfermé chez vous parce qu'il fait froid dehors. C'est le piège. Vous allez vous sentir raplapla rapidement si vous ne bougez pas.

De sentir l'air frais sur son visage ça revigore.
Allez visitez des parcs ou des villes, faites quelques chose de vos weekends.
En plus c'est bientôt Halloween, il y aura sûrement des décorations partout, et des activités pour les enfants qui vous donnerons une bonne excuse pour ne pas rester cloîtrer chez vous.
Et si vous aimez le sport faites les deux en même temps, il y a plein de parcs qui proposes un accès a des équipements gratuitement. Vous pouvez aussi bien sur aller marcher, courir ou faire du vélo.
Si vous avez un jardin entretenez le, désherbez, nettoyez le, il y a toujours des choses à y faire. Et puis avec l'arrivée de l'automne, si vous avez des arbres, vous aurez des feuilles mortes partout (bonheur!).

6- Mangez sain.


Conseils anti raplapla pour les saisons froides.

Ha, autant on rabâche ça tout le temps en France autant ici la culture du "comfort eating" est très rependue! Le comfort eating c'est en gros manger des plats généreux et souvent bien gras et bourratifs, bref pas le top quoi...

Si vous habitez au Royaume-Uni fuyez ces conseils. Ou vous allez vous retrouver avec un mal de ventre épouvantable, dix kilos supplémentaires dont vous n'avez pas besoin et plus d'énergie!
Pour avoir l'énergie qu'il vous faut pour braver le froid et le coup de blues des jours sans soleil, il vous faut bien manger! Et par "bien" j'entends de la nourriture nutritive, chaude qui tient au ventre sans que vous ayez à aller faire une sieste après le repas.
Si vous avez un petit creux, ne mangez pas une bar de chocolat, mais faites vous un porridge avec des fruits. Au moins c'est bon pour vous, ça n'est pas plein de sucre, et vous n'aurez plus faim pendant  un moment!
Si vous voulez un petit truc à manger comme ça rapidement, prenez des noix ou de fruits secs. Surtout ne confondez pas avoir faim et vouloir manger par gourmandise. Le problème de l'hiver par exemple c'est qu'on se goinfre toute la journée et ça nous fatigue en fin de compte.
En bref l'énergie ça passe aussi par l'alimentation, et ça c'est un élément clef pour se sentir bien.
Voila pour aujourd'hui, j'espère que vous y trouverez quelques bonne idées, et que vous passerez un automne et hiver en pleine forme!
A bientôt!
Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,-Instagram la.froggy.chez.les.anglais-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK

-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foxweasley 1147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine