Magazine Internet

Plaxo, le nouveau maître de la synchronisation

Publié le 26 juin 2007 par Benoit Descary @bdescary

Plaxo était jusqu’à maintenant un service utile, sans plus, qui vous permettait de mettre à jour automatiquement vos contacts. Depuis ce matin, il est devenu un service indispensable, de nouveaux services venant de s’ajouter à son offre. Il vous permet maintenant de synchroniser automatiquement vos carnets d’adresses et calendriers entre plusieurs services tels qu’Outlook, Google Agenda, Yahoo, MacOS et votre téléphone mobile. Dans sa nouvelle version, Plaxo pourrait causer des soucis à toutes ces applications Web qui tentent de synchroniser les calendriers Web avec Outlook.

plaxo

La mise en route de ce service est simple et fonctionne très bien d’un bout à l’autre de la chaine. Personnellement, je possède un BlackBerry et la synchronisation se fait sans heurts sur Outlook, le BlackBerry, mon Agenda Google et celui de Yahoo. Assez incroyable ce service, en plus il est gratuit. Je cherchais ce type de solution depuis longtemps. Au travail, j’utilise Outlook et pour ce qui est de ma vie privée, l’agenda de Google m’est indispensable. Plaxo me permet donc de centraliser sans effort l’information sur Google.

Plaxo, le nouveau maître de la synchronisation

Le site Web de Plaxo a lui aussi été complètement revampé, la gestion des contacts y est maintenant beaucoup plus simple et un calendrier a fait apparition. L’an dernier, Plaxo a fait l’acquisition de HipCalc, un calendrier Web qui lui permet maintenant d’évoluer de plus en plus vers une solution de type Outlook sur le Web. Plaxo offre aussi une nouveauté qui se nomme Plaxo Pulse. Celui-ci vous permet d’agréger les contenus de vos blogues, flux RSS et compte flickr et de les intégrer à votre compte Plaxo. Ce service que je n’ai jamais utilisé pleinement devient subitement indispensable.
Benoit Descary

Lien : www.plaxo.com

, , descary.com, Google, Outlook, plaxo, Synchronisation, Yahoo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines