Magazine Société

M.Macron : une guerre de retard ?

Publié le 17 septembre 2018 par Christophefaurie
Lorsqu'on lit l'histoire de M.Macron, on entend parler les hautes sphères du monde d'il y a vingt ans. (Et le gouvernement Sarkozy.)
Il est recalé deux fois à Normale Sup, mais il ne se laisse pas abattre, part à Sciences Po, réussit l'ENA, et grâce à son enthousiasme plus qu'à son intellect ?, termine 5ème, et entre à l'inspection des finances. De là il pénètre dans le nombre infime des puissants qui font la France, puis chez Rothschild, fréquente la jet set internationale, et c'est la Commission Attali, et le gouvernement. Conclusion ? J'ai travaillé dur, et j'ai réussi grâce à mon mérite. Et ce monde que j'ai trouvé est fort agréable. Pourquoi mangez-vous du pain (rassis) et pas de la brioche ?  C'est ce qu'écrivait l'oligarque de tous les pays, lorsqu'on lui parlait inégalité. Donc, ceux qui sont dans la mélasse ne sont pas méritants. Ou, comme M.Macron nous aime bien : les Français sont des attardés, qui n'ont pas compris les beautés des conseils d'administration.
Mais la globalisation, c'est fini, au moins pour quelques décennies. Le monde est aux mains des Xi, Poutine, Erdogan, Trump, Al Sissi et autres hommes forts de moindre renom. La clique à laquelle M.Macron rêvait d'appartenir n'existe plus ? M.Macron : comme tout bon Français, vous avez une guerre de retard ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine