Magazine Culture

Critiques Séries : Forever. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Publié le 17 septembre 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Forever // Saison 1. Episodes 1 et 2. Together Forever / June.


Qu’est ce que cela peut faire plaisir à un téléspectateur comme moi de voir Maya Rudolph et Fred Armisen, deux anciens comparses du Saturday Night Live dans une dramédie comme celle-ci. Produite par Amazon Studio, la série suit les aventures de June et Oscar, vivant une vie de couple particulièrement banale. Ce n’est pas la première fois qu’une comédie dramatique pose des questions de ce genre là mais je suis content de voir que Forever tente de le faire à sa façon. Car le duo d’acteur à la tête de la série change de ce que l’on a pour habitude de voir à l’écran. Il y a une vraie alchimie qui se dégage et qui donne envie de poursuivre l’aventure au delà du premier épisode. Créée par Matt Hubbard (30 Rock, Parks & Recreation) et Alan Yang (Parks & Recreation, The Good Place), la série rassemble des ingrédients simples tout en créant de très jolies situations. Si Amazon s’est délestée de certaines séries, elle continue de proposer des projets de niche comme celui-ci qui me rassurent aussi quant à l’envie d’être créatif et de changer. Après le premier épisode, on se demande si au fond tout cela va nous conduire quelque part et c’est le second épisode qui fait réellement bien son boulot. Il permet de se poser des questions nous aussi et alors la série devient plus intrigante (d’une bonne façon) et l’on a alors tout de suite envie d’enchaîner avec la suite.

June et Oscar vivent une vie de couple tout à fait confortable mais banale jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans une situation inattendue qui va leur permettre de se poser des questions sur l’amour et le mariage.

Forever c’est avant tout son casting qui est séduisant et qui va donner envie à des téléspectateurs de venir jeter un coup d’oeil mais tout est tellement agréable et adorable que l’on reste. La série cherche à méditer sur la vie de couple (et la vie en générale), mais de façon bien moins conventionnelle qu’il n’y apparaît au départ. Certaines scènes viennent alors nous transpercer le coeur et nous toucher comme peu de séries du genre ont su le faire auparavant. Je pense notamment à Love de Judd Apatow sur Netflix qui a des qualités mais n’a jamais été la série sur la vie de couple et l’amour que j’avais envie de voir. Je pense donc que Amazon Prime a trouvé le projet qu’il fallait et surtout qu’il me fallait. Bien entendu, Forever n’est pas la tasse de thé de tout le monde et je pourrais le comprendre mais ce genre de séries qui se regarde avec un plaide, un thé et quelques gâteaux secs c’est tout ce que je demande quand je me sens seul chez moi et que j’aimerais bien moi aussi vivre un bout d’aventure avec quelqu’un de stable. Je pense que Forever va pouvoir parler à pas mal de téléspectateurs et surtout ceux qui aiment ces petites séries dramatiques qui savent trouver un savoureux mélange entre le côté acerbe de la vie de couple et son côté le plus mielleux.

Note : 7/10. En bref, une agréable surprise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte