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Mieux appréhender l’inbound marketing

Publié le 17 septembre 2018 par Fabrice Rault @fabrice_rault
Si vous êtes toujours au courant des dernières tendances en matière de stratégie marketing, il est certain que vous avez déjà entendu parler du terme " inbound marketing ". Et si ce n'est pas le cas, nous allons vous apporter un éclaircissement sur le sujet.

Aussi, vous allez connaitre les atouts de cette stratégie pour votre entreprise. Ainsi, bonne lecture !

Définition et principe de l'inbound marketing

L' inbound marketing est un anglicisme désignant le marketing entrant. Il s'agit d'une stratégie marketing utilisant une approche différente de celle du marketing classique.

En principe, l'inbound marketing consiste à attirer les prospects ou les clients potentiels vers le site de l'entreprise au moyen du contenu de qualité, pour ensuite les convertir en véritables clients. Donc, dans l'inbound marketing, l'entreprise n'a plus besoin de se rendre auprès des prospects en vue de les convaincre par le biais des différentes actions commerciales. Ce sont les cibles qui vont vers l'enseigne.

Le concept de l'inbound marketing s'est popularisé grâce à la montée en puissance d'internet, et la constatation d'HubSpot. Ce dernier a remarqué que les comportements d'achats des consommateurs ont connu un grand bouleversement depuis l'avènement d'internet, mais que les entreprises n'adaptent pas leurs techniques à cette nouvelle tendance. Les consommateurs s'informent, recherchent des produits et services, décident d'acheter et partagent leur expérience d'une autre manière.

Mieux appréhender l’inbound marketing

Pourquoi s'intéresser à l'inbound marketing ?

Aujourd'hui, nous vivons dans l'ère numérique. Les nouvelles technologies font partie intégrante de notre quotidien. Alors, les entreprises doivent profiter de cette révolution numérique pour développer leur activité, et optimiser leur chiffre d'affaires. L'inbound marketing est la solution stratégique adéquate permettant d'atteindre ces objectifs.

Par rapport aux autres techniques marketings, une campagne inbound marketing s'avère être plus efficace. Elle permet d'obtenir un ciblage de qualité parce que les clients potentiels viennent eux-mêmes vers la marque. Ils sont poussés par leurs propres motivations. Donc, vous n'aurez que les personnes qui sont réellement intéressées par vos offres, des contacts qui vont être plus réceptifs à vos propositions.

Avec l'inbound marketing, vous êtes libre de prospecter à tout moment. Le temps ne sera plus désormais un blocage. Vous pourrez toujours générer des leads, que ce soit la nuit, le week-end ou les vacances. Puisque le contenu de votre site est toujours accessible, votre visibilité sur le net va s'améliorer considérablement, ainsi que votre image.

Le marketing entrant permet aussi une conversion plus rapide. Vous pourrez alimenter la réflexion des leads en leur suggérant du contenu répondant à toutes leurs questions.

L'inbound marketing est plus fidélisant, car le consommateur est venu vers la marque par sa propre volonté. Alors, il ne risque pas de se sentir agressé. La relation va se renforcer peu à peu grâce au développement de l'échange bidirectionnel. L'entreprise va pouvoir personnaliser le lien. Lorsque le client est devenu fidèle, il deviendra un ambassadeur de la marque en partageant ses expériences.

Face à tous ces atouts, sachez que la mise en place d'une stratégie d'inbound marketing est moins coûteuse.

Faire appel à des professionnels

L'inbound marketing ne s'improvise pas même si la promesse est alléchante. C'est une opération visant sur le long terme. Elle demande beaucoup de travail et de compétences spécifiques.

Afin de mener à bien votre stratégie de marketing entrant, il convient de solliciter l'aide d'une agence inbound marketing comme WebConversion. Faire appel à des experts en la matière est la garantie d'un travail bien fait. Cela écarte les risques d'échec et concourt à la pérennisation des résultats.


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