Magazine Autres sports

Ramassis de notes - Match #3 - Les roues d'entraînement disparues ?

Publié le 18 septembre 2018 par Allezlesbleus
Ramassis de notes - Match #3 - Les roues d'entraînement disparues ?
Toute une victoire au compte de 43-11 des Carabins au dépens du Vert et Or sur le terrain toujours aussi particulier de la capitale de l'Estrie. Voici donc notre ramassis de notes.
- Jim Mullins de Krown Countdown U a ainsi caractérisé l'attaque des Carabins, une bicyclette qui n'a plus besoin de ses petites roues arrières et peut voguer librement. On est excité de voir la progression à mesure que la saison avance.
-40 points en première demie aka ce qu'une oline dominante peut faire. On a vu #66 P.O. Lestage balancer ses adversaires à gauche et à droite de la même façon qu'Obélix le fait face aux Romains. P.O. est notre meilleur joueur de ligne offensive depuis Simon Légaré (voilà, c'est dit).
- #22 Mister Roboto poursuit l'extraordinaire travail qu'il a accompli depuis le début de la saison. Il domine dans toutes les catégories de la RSEQ pour les verges au sol, la moyenne de verges par portée, etc... Le plus remarquable dans tout cela c'est qu'il n'a à peu près pas joué dans 2 demis des 3 matches qu'il a disputés jusqu'à maintenant.
- Bien aimé le jeu de #16 D. Morand lorsqu'il scramble derrière la ligne ou lorsqu'il qu'il court vers l'avant. On a l'impression qu'il a avantage à faire ça tôt dans le match pour prendre son rythme. On voit que le jeu ralentit graduellement pour lui. On entend souvent qu'un pivot doit prendre le plus de répétitions possible pour s'améliorer, mais des répétitions sans avoir les matamores de la ligne défensive du Rouge et Or qui courent après toi l'écume à la bouche sont sûrement plus bénéfiques à la progression dudit quart-arrière.
- Un homme parmi des enfants (a-t-on besoin de mentionner son nom ? Disons que les freluquets demis défensifs de Sherby n'avaient tout simplement pas de façon d'arrêter l'athlétique et imposant receveur #3 des Bleus.
- Quand on voit la défensive des Carbs et celle du Vert et Or face à face, une chose nous apparaît évidente... Celle des Bleus ne manque pas de plaqué. Celle de l'équipe hôte devait s'y prendre à 2 ou 3 fois pour mettre le joueur offensif en échec.
- En deuxième demie, les Carbs jouaient sans motivation, comme s'ils n'avaient plus de but. Ce qui a permis au Renard de faire perdre les moyens (et de faire accumuler les pénalités stupides aux Carabins). Un peu comme le petit baveux face au gros tarla qui réagit sans penser dans la cour d'école. Espérons qu'on va améliorer cette partie de notre jeu face à des équipes plus faibles.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines