Magazine Bons plans

On a trouvé le lieu le plus zen de Paris : le Centre Élément

Publié le 18 septembre 2018 par Larrogante

On parle tout le temps du stress parisien, à cause du travail, des transports ou des mentalités. Alors concrètement, que faire ? Le Centre Élément est comme un refuge, un espace installé dans le Marais aux allures de cocon où se pratique le yoga, le pilates, mais aussi des ateliers et des rendez-vous pour faire son bilan énergétique.

L’idée ? C’est de se recentrer sur soi, sur ses émotions, se libérer de ses tensions physiques ou émotionnelles. Alors on peut ne pas y croire mais, sans vous mentir, j’ai pris un véritable plaisir à discuter sur les énergies, les pierres, les sensations avec Xavier, ou encore pratiquer un yoga dynamique dans le Centre Élément lors d’un événement Payot samedi dernier. J’ai eu le sentiment de faire une pause dans mon quotidien, de respirer. Et puis leur boutique est superbe !

Pour mieux vous parler des intentions du Centre Élément, dirigé par une famille ultra accueillante, on leur laisse la parole dans cette interview chorale qui j’espère vous donnera envie de tester !

Instagram Photo

Comment est né le Centre Élément ? 

Alexia, Anaïs, Hugo, Xavier et Isabelle (la famille au complet) : Le Centre Élément est né d’un besoin de créer une nouvelle approche du bien-être et de la santé qui soit plus à même de répondre efficacement aux besoins des citadins. Dans la plupart des villes, nous vivons dans un environnement pollué à tel point que nous nous retrouvons en état d’hypoxie (sous oxygénation cellulaire) constante. À cela se rajoute le stress du travail et notre corps n’arrive plus à suivre… Vivre en ville implique d’être constamment soumis à divers stress, tant physiques (pollution ambiante, ondes électromagnétiques, difficulté à s’oxygéner, etc.) qu’émotionnels (travail, obligations, etc.). Il est donc important d’en prendre la mesure et de mettre en place des solutions efficaces pour rétablir un état émotionnel et une physiologie optimale.

Il est clair que vivre en ville a un coût sur la santé qui n’est plus négligeable. Néanmoins grâce à la physique quantique, qui est en train d’ouvrir une brèche sur notre compréhension du vivant, il existe des solutions très efficaces. C’est en prenant une approche globale sur les fondamentaux de la santé (oxygénation, détox, gestion du stress et des émotions) que l’on arrive à rétablir un état d’équilibre du corps et ainsi en décupler ses capacités d’auto-guérison.

Vous travaillez en famille, comment cela se déroule-t-il ? Qui s’occupe de quoi ? 

Alexia, Anaïs, Hugo, Xavier et Isabelle : Xavier s’occupe de toutes les nouvelles technologies qu’il a installées au centre et auxquelles il s’est formé, c’est l’expert du centre. Alexia gère le planning, rencontre les professeurs et les thérapeutes, organise les évènements. Anaïs et Hugo, la soeur et le frère de Xavier, prennent soin de l’identité visuelle et de la communication. Isabelle, styliste, sélectionne les produits de la boutique du centre et veille à la synergie du mix d’expertises et de sensibilité que ses enfants et sa nièce déploient au centre.

Instagram Photo

Que peut-on trouver dans ce lieu dédié au bien-être ? 

Alexia, Anaïs, Hugo, Xavier et Isabelle : Tout ce qu’il faut pour s’oxygéner, se détoxifier, pratiquer une activité physique à but thérapeutique, apprendre à mieux gérer ses émotions et à renforcer ses capacités d’auto-guérison. Apprendre des techniques de pointes et découvrir la physique quantique et son ouverture sur la santé de demain.

Pourquoi pensez-vous que nous ayons besoin de nous ressourcer ?

Alexia, Anaïs, Hugo, Xavier et Isabelle : Entre le travail, la maison et la famille, les éléments de stress et de tension sont nombreux. Il est donc important pour notre santé physique et mentale de prendre des temps de pause pour recharger ses batteries et sortir « la tête du guidon » qui parfois nous empêche de voir la réalité sous un jour nouveau et d’améliorer son quotidien.

Quels cours ont lieu au centre, dans quel cadre, quelle atmosphère ?

Alexia, Anaïs, Hugo, Xavier et Isabelle : Des pratiques holistiques dans un environnement purifié. Un planning régulier de yoga (Ashtanga, Hatha, Kundalini, Intégral…), pilates, méditation et qi gong. Des cours limités à 16 participants, sur réservation en ligne. De l’espace, de l’air, des plantes vertes, de la lumière naturelle et pas de parasitage. La salle de 80 m2 sous verrière est équipée d’ioniseurs qui dépolluent l’air et le chargent d’ions négatifs, comme en pleine nature. Des pierres de shungite sont savamment placées dans l’espace pour neutraliser les ondes électromagnétiques et favoriser l’ancrage.

On a trouvé le lieu le plus zen de Paris : le Centre Élément
Le bilan énergétique avec Xavier

J’ai eu la chance de faire un bilan énergétique, en quoi consiste-t-il exactement ?

Alexia, Anaïs, Hugo, Xavier et Isabelle : C’est un bilan qui permet de faire un état des lieux précis de notre niveau de stress et de l’impact de nos émotions sur l’équilibre du système nerveux autonome ainsi que sur la qualité de circulation énergétique (électrons et bio-photons) du corps.

Pourquoi faire ce bilan ? A quelle période de sa vie ?

Alexia, Anaïs, Hugo, Xavier et Isabelle : Ce bilan nous permet de prendre conscience de notre état actuel et de suivre son évolution au fil de nos pratiques. Avoir un référentiel de base est important pour quantifier ses progrès et voir ce qui marche ou ne marche pas. L’avantage de ces techniques est qu’elles sont utilisables par tous et à tout âge. Il permet de se donner un avantage lorsque que l’on veut agir activement sur son développement personnel. De suivre l’évolution d’un process thérapeutique et d’apprendre à mieux gérer ses émotions et son stress.

On a trouvé le lieu le plus zen de Paris : le Centre Élément

La musique thérapeutique, quels sont ses atouts ?

Alexia, Anaïs, Hugo, Xavier et Isabelle : Elle agit en profondeur pour libérer les blocages émotionnels et se recentrer. Elle permet de retrouver rapidement un calme intérieur et donc de prendre du recul sur ses éléments de stress pour atteindre un état émotionnel et mental optimal. Le but étant par la suite d’être dans l’état le plus propice pour faire face à ses challenges et trouver des solutions en adéquation avec ses besoins et principes.

Quels gestes peut-on avoir au quotidien pour être dans une meilleure atmosphère, chez soi ? L’air ? L’eau ?

Alexia, Anaïs, Hugo, Xavier et Isabelle : Installer des Ionisers pour purifier l’air intérieur. Utiliser des pierres comme la shungite pour se protéger des effets néfastes des ondes électromagnétiques. Restructurer son eau pour décupler ses capacités d’hydratation, favoriser un centrage émotionnel et une oxygénation cellulaire optimale.

Votre boutique est aussi très belle, quels objets trouve-t-on ? 

Alexia, Anaïs, Hugo, Xavier et Isabelle : Des produits pour la maison, le corps et l’esprit, c’est-à-dire des objets issus de productions artisanales dans des matières naturelles pour la maison, des pierres et des cristaux, des encens sacrés, des compléments alimentaires pour aider à l’oxygénation et à la détox, une ligne de produits bio pour le corps, des tisanes…

Qui vous inspire, dans la vie ou sur les réseaux, dans le monde ?

Alexia, Anaïs, Hugo, Xavier et Isabelle : Nicolas Tesla, Gregg Braden, Philippe Guillemant, HeartMath Institute.

On a trouvé le lieu le plus zen de Paris : le Centre Élément

Retrouvez toutes les informations sur le site du Centre Élément, n’hésitez pas à tester aussi un cours de yoga. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines