Magazine Info Locale

Conseil Municipal de Sète – séance du 17 septembre 2018 Délibération n°14. Exonération partielle de la redevance. Bains de mer. Saison 2018.

Publié le 18 septembre 2018 par Puissancesete @FrancoisLiberti

Intervention de Jean-Luc Bou
Conseiller Municipal

Il s’agit ici d’accorder une exonération aux commerçants délégataires des activités
de bains de mer pour atténuer le préjudice subi par un retard de 40 jours au cours
de cette saison estivale 2018.
Ainsi donc, tout le monde aura été perdant : les commerçants qui ont perdu plus d’un mois d’activité et vécu une situation des plus stressante face à l’incertitude du calendrier de début de saison et la ville qui perd autour de 50 000 € dans cette affaire. De quoi  s’agit-il et d’où vient ce retard ? D’une grande légèreté voire d’incompétence dont vous avez fait preuve dans la gestion de ce dossier. Mais il vient aussi d’une grande suffisance vis-à-vis de l ‘opposition qui, non seulement a fait son travail, mais vous avait alertés sur les points qui lui semblaient problématiques. Vous avez balayé ces remarques d’un revers de manche, alors qu’il était encore grand temps de rectifier le tir. Tout comme vous avez ignoré les premières remarques de la Préfecture.
Ce manque d’humilité et de sérieux, dans ce dossier comme dans d’autres, commence à coûter cher à la ville et donc aux contribuables sétois. Dans cette affaire, les commerçants ont été les victimes et il est normal qu’ils soient indemnisés.

C’est pourquoi nous voterons POUR.

Pour les Elus de Puissance Sète, Le rassemblement
Jean-Luc Bou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Puissancesete 10738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte