Magazine Finances

Comment cette freelance de 25 ans a gagné 150.000$ sur Fiverr en 6 mois

Publié le 18 septembre 2018 par Argentaire

Comment cette freelance de 25 ans a gagné 150.000$ sur Fiverr en 6 mois

Alex Fasulo, une freelance Fiverr à succès. 

En novembre 2015, Alex Fasulo vivait à New York depuis environ un mois. Un matin, elle a quitté son appartement du quartier Bushwick de Brooklyn, a pris le métro et s'est dirigée vers son travail de relations publiques. Après être sortie du métro, elle a juste continué à marcher.

“Le jour où j'ai quitté mon travail, j'ai ressenti une drôle de liberté rebelle que je n'avais jamais ressenti dans ma vie parce que je détestais tellement ce job“, a déclaré Fasulo, 25 ans, à CNBC Make It.

Elle est allée à quatre musées ce jour-là. Mais bientôt la réalité de ce qu’elle avait fait - et un sentiment de panique - s’installa.
“J’ai senti, ‘Oh mon Dieu, ici je suis adulte et je ne peux pas le faire’“. C’était la peur de l’échec, dit-elle.
Cette nuit-là, Fasulo s'est connectée à son compte sur Fiverr, une plateforme en ligne pour les freelances.
En janvier 2015, alors qu'elle vivait à Albany, dans l'État de New York, et que Fasulo travaillait à l'Assemblée de l'État de New York, elle s'était inscrite à la plateforme. La mère de Fasulo lui a parlé du site et Fasulo a pensé que ce serait une bonne façon de gagner un peu d’argent supplémentaire pour de nouveaux vêtements ou pour aller au restaurant. Elle a offert des services de rédaction pour les articles et les blogs, au prix de 5 $ l’article. À l’époque, Fasulo ne consacrait qu’une à deux heures par semaine à son activité de côté, rapportant entre 100 et 200 $ par mois.
Mais maintenant, après avoir quitté son job, Fasulo ne voulait pas seulement de l'argent supplémentaire; elle avait besoin d'argent pour vivre.
Ainsi, Fasulo a ajouté neuf nouveaux services de 5 $, y compris des communiqués de presse, avec lesquels elle avait déjà travaillé. Elle a pensé pourquoi ne pas lui donner un essai.
Le lendemain matin, Fasulo s'est connectée à son compte et a été complètement choquée par ce qu'elle a vu. C'était un succès du jour au lendemain. Le boulot de communiqué de presse a pris son envol. Elle se réveilla à sept, huit et neuf commandes à la fois.
"Le lendemain matin, voyant cela, j'étais exaltée", a déclaré Fasulo. “Je me souviens d'avoir appelé ma mère et j'étais tellement heureuse. Et je me souviens encore du premier jour où j'ai gagné 100 $ en une journée d’écriture, je pense que j'ai pleuré. Je ne pouvais pas croire que quelque chose comme cela pouvait arriver pour moi, où je pouvais travailler à la maison et faire mon propre emploi du temps, tout en faisant ce genre d’argent. Et c'est arrivé si vite.“
Un mois plus tard, Fasulo gagnait suffisamment d'argent de Fiverr pour couvrir ses dépenses de location et de subsistance.
En février 2016, "je me souviens encore de voir le numéro 35, ‘vous avez 35 commandes, pour mon écriture’", dit Fasulo. “Et je me souviens que cela s’est produit si vite que je n’étais pas encore équipé des compétences en gestion du temps. J'étais encore jeune et je m'adapte à ce nouveau style de vie. Donc, je me souviens d'avoir été presque un peu paniquée.“
Cette année-là, la jeune freelance a empoché 33.000 $ de Fiverr, augmentant lentement ses tarifs à environ 15 $ la tâche. En 2017, elle a encaissé 81.000 $, grâce au lancement de Fiverr Pro, une plateforme de site pour laquelle les vendeurs doivent être approuvés, promettant des services de qualité pour les acheteurs.
Maintenant, Fiverr Pro a aidé Fasulo à avoir un revenu à six chiffres; cette année, elle a gagné 151.000 $ grâce à ses services d’écriture sur Fiverr, et elle a effectué au total 4.800 commandes sur le site. Son profil Fiverr compte 3.175 avis avec une note moyenne de cinq étoiles.
Fasulo travaille généralement du lundi au vendredi, environ neuf heures par jour et parfois quelques heures le week-end. Elle prend généralement des projets plus importants, chaque tâche coûtant 100 $. Elle écrit rapidement et traite environ six ou sept commandes par jour, allant des communiqués de presse aux articles de blog, mais la création de contenu pour les sites web est son véritable moyen de gagner de l’argent. Elle travaille avec des marques renommées et vient d'éditer son premier livre.
Voir aussi : Rencontrez Jonathan, 21 ans, qui possède 11 maisons et gagne 60.000$ par an

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte