JC est un motard. Pas un biker, un motard. Le motard roule en moto, il se déplace avec tout un harnachement léger et joyeux. JC est un motard qui roule en Royal-Enfield comme Jonathan, comme moi aussi.
Je pensais que c'était de l'histoire ancienne, pas du pipeau mais de l'histoire dont on doute presque, marcher sur un lac grand comme une mer, changer de l'eau en vin, être en amour avec Marie la Magdaléenne, marcher, marcher, toujours marcher, m'enfin comme dirait mon frangin Gaston, quand même...
L'histoire semblait tellement étrange. JC ne marche plus, il roule en Royal-Enfield Himalayan. D'où tiens-tu l'information vas-tu me dire ? Hoax ? Évidemment je n'ai pas vérifié mais celui qui me l'a dit est une personne éminemment sérieuse.
JC parcourt les déserts, les grands, gēbì shāmò, tǎkèlāmǎgān shāmò, Atacama, Simpson, Ténéré, Llano Estacado, et les petits, tous les déserts de la planète et dieu sait s'il y en a et quelquefois pas très loin de chez nous. Il participe, mais ne me demandez pas comment, à leur floraison. Peu après qu'il soit passé au guidon de sa Royal-Enfield, des pluies se mettent à tomber et quand les pluies tombent sur les déserts la première chose qui arrive après se sont les fleurs. Il dit que les femmes et les hommes viendront à la suite des fleurs.