Magazine Insolite

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Publié le 19 septembre 2018 par Golem13 @Golem_13

Avis aux fans PlayStation de le première heure. Lancée au Japon en décembre 1994 et septembre 1995 en Europe, la console PlaySation a été vendue à des millions d'exemplaires. Face au succès de la mini NES ou encore de la Super Nintendo Mini, Sony souhaite également relancer ses anciennes consoles.

Aujourd'hui, Sony lance une version compacte de la console PlayStation d'origine baptisée PlayStation Classic. Préchargée avec 20 jeux classiques de la PlayStation d'origine, la console permet de " revivre les moments qui ont changé l'Histoire des jeux vidéo ". Final Fantasy VII, TEKKEN 3, R4: Ridge Racer Type 4, Jumping Flash!, Wild Arms et bien d'autres encore.

Le design de la PlayStation Classic est basé sur celui de la console d'origine. Elle possède le même logo, la même disposition des boutons, mais est 45 % plus petite que la PlayStation de 1994. Cette console miniature est livrée avec deux manettes filaires, un câble HDMI pour la connecter à un téléviseur ainsi qu'une carte mémoire virtuelle pour sauvegarder vos aventures.

La manette de la console d'origine a révolutionné notre façon de jouer grâce à ses quatre touches sur le dessus et sa forme ergonomique assurant une prise en main optimale. La PlayStation Classic est livrée avec deux de ces manettes emblématiques.

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Avec 20 jeux de l'âge d'or PlayStation

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

La console PlayStation Classic sera disponible en France le 3 décembre 2018 au prix de 99,99 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines