Magazine Culture

Critiques Séries : The Purge - American Nightmare. Saison 1. Episode 3.

Publié le 19 septembre 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

The Purge - American Nightmare // Saison 1. Episode 3. The Urge to Purge.


Cette semaine, la série nous offre des moments bien plus palpitants et fun que les épisodes précédents. On sent que The Purge est en train d’arriver à construire quelque chose avec tout ce qu’elle a entre les mains et c’est plutôt rassurant dans son ensemble. Le truc avec The Purge, c’est qu’elle a mis du temps à nous en révéler un peu plus sur ses personnages. Désormais, on en apprend un peu plus sur Miguel et Penelope qui sont en fait des rescapés de la toute première Purge, celle que l’on a pu voir dans American Nightmare 4, le dernier film sorti au cinéma. Ce sont donc des membres de l’OMF, ou Original Martyr Family. Tout cela permet de rendre l’histoire de ces deux personnages d’autant plus touchante alors que l’on voit dans un flashback la mort de leur mère et leur père lors de cette fameuse purge. Miguel est un bon personnage même si c’est un peu le héros typique que l’on peut croiser dans ce genre de films ou séries. Il est donc écrit avec quelques poncifs, même s’il reste fun à suivre. Penelope de son côté est un personnage différent, notamment car son monologue dans le bus permet de voir où est-ce que la série veut nous embarquer jusqu’à ces nonnes terrifiantes qui vont venir la récupérer à la fin de l’épisode. Il faudra donc attendre le prochain épisode pour en savoir un peu plus.

Le truc avec cet épisode c’est que toutes les intrigues sont enfin intéressantes et donnent du fil à retordre à tous les personnages. Si Miguel et Penelope sont là pour le côté émotionnel, le reste développe d’autres parties de la série. Notamment Jane, qui a engagé une tueuse professionnelle afin de tuer son patron, David, lors de la Purge. Je me demande ce que tout cela cache mais je ne serais pas surpris que David reste en vie et que la tueuse qu’elle a engagé a reçu une offre bien plus intéressante, peut-être pour assassiner justement Jane en retour. Cela pourrait être un truc amusant, surtout si Alison est de la partie. Le meurtre qu’elle commet à la fin de l’épisode est jouissif, sans parler des dialogues qui sont vraiment amusants.

Alison - « So, do you notify HR about my promotion or is that on me? »

The Purge commence à prendre ses marques et je ne serais pas surpris que Alison/Jane se retrouvent à un moment donné dans une impasse. Après tout, il ne se passe pas grand chose dans ce bâtiment qui semble être si bien surveillé, non ? Purge Night prend aussi un tournant assez catastrophique pour d’autres personnages et en l’occurence Jenna et Rick qui sont toujours dans la résidence des Stanton et qui doivent conclure leur deal avec le patriarche de la famille. Je suppose que ce petit couple est dans un piège qui est en train de se refermer sur eux, que Rick va suivre bec et ongles son nouvel associé pendant que sa femme va se retrouver dans une dynamique totalement différente, celle de la survie. Je suis plus que curieux de découvrir la suite de la saison qui semble avoir pas mal de ressources.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode fun mené tambour battant qui donne envie de voir la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte