Magazine

Radi : « La musique est pour moi une façon de vivre. »- LBCMusique

Publié le 19 septembre 2018 par Andie Officiel @lbcmusique

Un petit voyage estival au Maroc, en compagnie de RADI, un artiste originaire du Maroc. Il a accepté de répondre à nos questions : merci de l’attention portée au blog!

  • Bonjour Radi, merci de l’intérêt porté au blog « LBCMusique ». Que veut dire « Radi » ?

Bonjour Andie ! « Radi » signifie « Je marche » 

😊

  • Tu viens d’une famille Touareg, pourrais-tu nous en dire plus sur la culture au Maroc ? Est-ce qu’elle inspire tes choix de projets dans ta carrière musicale ?

La culture Marocaine fait sans aucun doute partie de moi et influence / inspire ma vie au quotidien, que ce soit dans le travail, comme dans la vie personnelle

🙂

  • Comment la musique est venue à toi ?

La musique m’est tout simplement venue depuis la naissance

☺
C’était, et c’est aujourd’hui encore pour moi une façon de vivre !

  • Tu as dernièrement présenté ton projet « CARAMELA » : quelles ont été tes inspirations ? De quoi parle principalement le titre ?

« Caramela » est une histoire d’amour entre un toxicomane et une fille noire, qui ont vécu dans le même quartier. La drogue était malheureusement l’obstacle principal entre leur amour. Ils devaient également faire face au père, qui refusait cette relation. À la fin, le jeune homme se débarrasse de la drogue pour vivre pleinement leur amour.

Je traite des sujets tels que la toxicomanie, ainsi que le racisme dans le scénario. C’est pour cela que j’ai concentré l’histoire sur le fait de ramener une fille noire dans mon scénario. C’était principalement pour dire à tous, que l’amour ne connaît pas la différence de couleur.

Je me suis également concentré sur la façon dont les parents traitent leurs enfants à l’extérieur de la maison.

  • Le lieu du tournage est à Marrakech : pourquoi ce lieu ?

J’ai choisi Marrakech parce que c’est ma ville natale. Une belle ville historique, où les Marocains, en général, sont tous généreux ! De plus, le clip « Destiny » a été tourné à Lyon. C’était logique que le deuxième clip soit tourné à Marrakech, ma ville natale.

  • Quel message souhaitais-tu apporter à travers ce titre ?

À travers ce titre, je souhaite tout simplement traiter des sujets tels que l’amour, la paix, et le fait de vivre tous ensemble

🙂

  • Aurais-tu de futurs projets ? Suivront-ils la lignée de « CARAMELA » ?

Je travaille actuellement sur plusieurs projets : De nouveaux titres, ainsi qu’un nouveau clip qui arrivera prochainement ! Les prochaines dates seront bien entendu communiquées sur mes réseaux sociaux. Je vous invite donc à me suivre pour être tenu au courant de mon actualité

🙂

Réseaux sociaux :  Facebook | Instagram | Soundcloud

Promotion 

💻
 : Coming Soon Agency


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andie Officiel 84 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte