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Essai Porsche 911 Carrera T: la quête du sens

Publié le 20 septembre 2018 par Jcetter

Les origines historiques de la 911T remontent à 1967. La 912 à 4 cylindres disparaît alors de la gamme et est remplacée par cette 911 à 6 cylindres d'entrée de gamme qui ne développe que 110 chevaux, alors que la gamme s'étend jusqu'à la 911S de 160 chevaux. Est-ce que ce rappel historique permet de mieux appréhender la Carrera T ?

Essai Porsche 911 Carrera T: la quête du sens

La Carrera T est présentée par Porsche comme un retour aux sources, la résurrection d'une vision puriste de la 911, plus légère et plus sportive, au risque d'une légère contradiction sémantique puisque le T est sensé signifier Touring. Un habile cocktail d'options nuance l'offre par rapport à la 911 Carrera "de base" et semble exploiter au mieux les possibilités de différentiation granulaire offertes par la prolifique gamme 911.

Essai Porsche 911 Carrera T: la quête du sens

Porsche part d'une Carrera et lui ajoute d'origine le châssis sport abaissé de 20mm et la suspension réglable PASM - option qui n'est disponible que sur la Carrera S et en conjonction avec le système anti-roulis PDCC, des jantes de 20 pouces (contre 19 à la Carrera) et un échappement sport. La Carrera T fut lancée au tarif de CHF 129'600 mais est désormais affichée 140'600 CHF, soit 12'600 CHF de plus qu'une Carrera, et 6'100 CHF de moins qu'une Carrera S.

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