Magazine Autres sports

Partie 4 - Gonflés à bloc!

Publié le 20 septembre 2018 par Allezlesbleus

Partie 4 - Gonflés à bloc! C’est gonflés à bloc, suite à leur grosse performance de samedi dernier à Sherbrooke, que les Carabins fouleront le gazon synthétique de Stade Loyola de l’Université Concordia pour conclure leur 1ere moitié de saison. Mais une question se pose? Quelle équipe présentera Coach Maciocia samedi? L’Équipe disciplinée, confiante et en contrôle qui a marqué 40 points en 1eredemi, ou l’équipe agressive, indisciplinée et désorganisée qui a récolté 169v de pénalité dans la seconde moitié? Car, contrairement à ce que l’on peut penser, ce ne sera pas une balade dans le parc cet affrontement-là et toutes les verges gratuites qui seront donnés à l’adversaire pourraient finir par couter cher.
En effet, bien qu’elle soit rendue unidimensionnelle depuis la défection de leur porteur de ballon étoile Jean-Guy Rimpel, l’attaque du coach Collinson est probablement la plus coriace que devra affronter la jeune défensive des Carabins en ce début de saison. Depuis les deux derniers matchs, le jeu aérien des Stingers est complètement en feu. Il a généré plus de 408v de gain en moyenne par partie, de loin les meneurs de la catégorie dans le RSEQ. De plus, depuis le début de la saison, le pivot Californien ConUinste, Vance Joy, lance pour 334v en moyenne par partie. Sa cible préférée, Jarryd Taylor, a pour sa part, déjà capté 18 passes pour un total de 463v et marqué 2 touchés.
Bien qu’elle offre une performance au-delà des attentes depuis le début de la saison, La tertiaire des Carabins risque d’en avoir plein les mains à couvrir la brigade de bons receveurs de Concordia. D’autant que déjà décimée par les blessures, la suspension d’une partie de #34 H. Hurtubise viendra tester encore plus la profondeur à cette position. Ce qui risquera de causer des maux de tête à Coach Fréchette pour composer son escadron. Sans rien précipiter, le retour du prometteur #31 B. Lagacé serait plus que le bienvenu.
Pour aider la tertiaire, le Front7 des Bleus devra trouver le moyen de traverser l’immense ligne offensive de Concordia et forcer Vance joy à précipiter son lancer. Après avoir vu la défensive des Redmen sacker 8 fois le QA des Stingers la semaine dernière, attendez-vous à voir une avalanche de blitz en provenance de partout se déferler sur le Golden boy Californien.
Du côté de la ligne à l’attaque des Carabins, l’on devra trouver le moyen de déplacer les deux gros joueurs de ligne L. Redguard et M. Sanelli, si l’on veut que #22 Mister Roboto puisse courir à sa guise comme il le fait depuis le début de la saison. La composition de la OL de la semaine dernière a été de loin la plus efficace en 3-4 parties. Étanche, agressive et mobile, elle a ouvert la voie aux 4 porteurs de ballons de l’équipe pour des gains de 219v. Cette semaine, contre une défensive avare sur les jeux au sol, elle devra donner à Dimitri tout le temps qu’il a besoin pour rejoindre ses receveurs sans devoir se préoccuper de sauver sa peau.
À tout égard important, l’on ne devrait pas voir de changement à la formation partante en offensive par rapport à la semaine dernière. Le seul changement auquel l’on pourrait s’attendre ne serait qu’esthétique, un roux pour un autre : Laflamme à la place de Thompson. Mais cela ne reste qu’une hypothèse, pour quoi changer une formule gagnante?  
Finalement, Les Montagnards, seront au parc Coffee, tout près du stade Loyola dès 10h pour le traditionnel tailgate  Beau’s d’avant match présenté par SPG. Pour l’occasion, la formule sera un peu différente. N'ayant pas de BBQ à leur disposition, tous les participants sont invités à apporter un plat froid à partager. De la bière Beau’s sera disponible contre contribution volontaire.
-MdM en direct de Végas baby! -

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines