Magazine Blog

Interview de star: So Long

Publié le 09 juillet 2008 par Lamodeusedanslespres

Cette semaine, je vous présente le blog de So Long.

solong.jpg L'origine de ton blog?

J’ai commencé mon blog à la suite d’un délire éthylique avec une amie. Je ne savais pas ce que je voulais en faire, ni pourquoi, ni même comment, d’ailleurs je ne lisais même pas de blogs, et en fin de compte ça m’a plu. Je me suis aperçue qu’en réalité comme tout le monde j’avais des choses à dire, et que je les disais bien. De fil en aiguille j’ai été amenée à aller voir ailleurs, et même à connaître un peu la blogosphère… C’est beau. C’est grand. C’est une histoire simple.

J’ai parfaitement conscience que l’origine de mon blog est particulièrement inintéressante, mais celui que je tiens actuellement est le second puisque j’avais pensé arrêter l’année dernière. Donc si on me demande qu’elle est l’origine de CE blog on en vient immédiatement à se demander pourquoi je bloggue. Et la réponse… je ne la connais toujours pas.


Tes sujets préférés?

Le sexe et les relations hommes/femmes. Puisque je suis célibataire les hommes occupent une grande place dans ma vie, on compense l’absence de l’homme en se penchant sur les hommes et on en vient à disserter sur ces sujets. D’un autre côté ce sont de sujets faciles à aborder et assez fédérateurs en général… je suppose que la ligne éditoriale changera en même temps que moi, donc pour l’instant ce sont mes sujets préférés. On verra dans quelques mois si ça le reste. J’essaie de ne pas me limiter, j’aimerai faire des sujets un peu plus intellectuels sur la politique et l’actualité, plus en rapport avec ce qui m’intéresse dans la vie réelle, mais malheureusement ce n’est pas ce qui plait le plus, et ce serait prendre des risques quant à mon avenir professionnel… on n’est jamais à l’abri d’une perte d’anonymat.

Ce dont tu ne parleras jamais?

Hum, c’est difficile, parce que j’essaie de ne pas me censurer, ni de me limiter. Mes amis savent que j’ai un blog (enfin presque tous) et ne me tiennent pas rigueur de ce que je peux y dire. Je fais des contributions (anonymes) sur d’autres blogs pour les sujets plus délicats. Disons qu’en réalité je parle très peu de moi, donc on peut dire que ce dont je ne parlerai jamais en fin de compte, c’est de moi. Non pas So Long, mais la personne qui se cache derrière mes multiples personnalités.


Des rencontres, des amitiés grâce à ton blog?

Oui, même si je n’aurai jamais cru ça possible à l’époque où j’ai commencé. Je rencontre très peu de personnes issues de la blogosphère parce que c’est un milieu que je n’aime pas, les gens me font peur avec tout ça, se prennent trop au sérieux ou pas assez, s’imaginent être ce qu’ils écrivent, c’est perturbant. Mais j’ai effectivement rencontré des gens, des gens vrais et fantastiques qui sont parmi mes amis les plus proches. Il y a la Girlie Team notamment avec Vicky, Nina et Vodka Tonic. Et bien sûr, il y a le Baron Rouge dont je suis proche. Pour moi ce ne sont plus des bloggeurs, mais des amis, ils connaissent certaines des personnes que je côtoie au quotidien, m’écoutent me plaindre et supportent mes blagues parfois un peu lourdes. En effet, on peut le dire, j’ai rencontré des amis grâce à mon blog, et rien que pour ces gens là ça valait le coup de commencer.

On peut aussi noter AxCen et Lambert qui m’ont énormément marqué et beaucoup apporté.

J’ai aussi rencontré d’autres personnes mais très peu, rien de très marquant, et je ne pense pas qu’à l’avenir j’aurai l’envie de rencontrer d’autres gens, c’est très vite envahissant.

Un commentaire particulier qui t'a marqué?

Il a été supprimé, mais oui. Un jour un lecteur a laissé un commentaire pour dire qu’il savait qui j’étais, qu’il m’avait reconnu à la Fac, et me menaçait de dévoiler mon identité à toute la blogosphère. Je ne sais pas si c’est vrai, ça m’étonnerait. Mais ça m’a profondément marquée, non que mon identité soit secrète, mais comme je l’ai dit plus haut je ne suis pas que So Long, ce que je donne et montre sur mon blog devrait être suffisant. Je ne supporte pas ce genre d’intrusions dans ma vie. C’est probablement ce qui m’a poussé à prendre davantage mes distances avec ce milieu et ce blog. Même si je le regrette, la qualité de mes billets s’en ressent depuis.

Ton message à la blogosphère? 

Un message ? Diantre ! Ca c’est la question la plus difficile quand même.

J’emprunterai mon message à Jack London :

« Si la gloire apporte l’argent, j’attends la gloire ; si la gloire n’apporte pas l’argent, j’attends l’argent »

La question que tu rêves qu'on te pose? Et la réponse qui va avec évidemment ;-) 

J’ai eu la question dont je cauchemardais qu’on me la pose un jour juste au-dessus… ça équilibre la balance.

Même si ce n’est vraiment pas simple…

« Dis So Long, t’en penses quoi de la réforme des juridictions administratives qui envisage de transférer au Parlement le pouvoir de décider des blocs de compétence ? »

Excellente question, merci de l’avoir posé. C’est une grosse connerie, à terme on va se retrouver avec des juges incompétents pour traiter des litiges, et même c’est la mort de la dualité juridictionnelle, ce qui implique un manque de sécurité juridique, la disparition de la bonne administration de la justice et la mort du juge administratif… Notre système va droit dans le mur.

Et putain de bordel de merde, c’est un peu ma vocation d’être juge administratif !

Merci de votre attention.

Son blog: http://solong-and-co.over-blog.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamodeusedanslespres 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines