Magazine Culture

Critiques Séries : Rel. Saison 1. Pilot.

Publié le 21 septembre 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Rel // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Nouvelle comédie de FOX sur laquelle semble parier la chaîne, Red n’est pas ce que j’ai envie de suivre toute la saison. Ce n’est pas que je n’aime pas l’idée, c’est juste que l’ensemble ne fonctionne pas avec moi. Créée par Kevin Barnett (The Carmichael Show), Lil Red Howery (The Carmichael Show) et Josh Rabinowitz (The Carmichael Show), Rel est tout ce qu’il y a de plus conforme à une série qui entre dans une case. Elle est étrange, mais elle est maquillée de façon à ce que cela ressemble à tous les standards du genre. Oui, on pourrait prendre l’humour étrange de la série comme une sorte de Seinfeld mais encore aurait-il fallu aller au bout de la chose. Car tout est ici en place pour avoir une comédie qui fonctionne sur le long terme avec un coeur de cible afro-américain qui pourrait être au rendez-vous. Mais ce premier épisode n’est pas aussi drôle que la comédie des années 90 de NBC ou encore que The Carmichael Show (NBC) sur laquelle tous les créateurs (et l’acteur principal) ont travaillé. D’ailleurs, je me demande s’ils n’auraient pas dû faire une sorte de suite à cette comédie et la racheter à NBC car il y avait encore des choses à faire et son annulation était dommage. Surtout si c’est pour que le nouveau projet de tout ce beau monde ce soit Rel.

Rel, qui a toujours vécu sa vie sur la base du dicton "Crois en toi-même et de bonnes choses en découleront forcément", voit sa vision de la vie remise en question lorsqu'il découvre que sa femme a une aventure avec son barbier. Ses enfants vivant désormais à Cleveland avec leur mère, Rel est contraint de reconstruire sa vie, à la recherche de l'amour, du respect qu'on lui a volé, et... d'un nouveau barbier.

Pour autant, Rel a un avantage de taille : le talent de Lil Rel Howery. Ce dernier n’est pas mauvais, même dans ce premier épisode. Le seul truc c’est qu’il n’a pas ici suffisamment de matière à exploiter pour nous faire rire. Rel est une comédie simpliste et tellement basique que cela va pouvoir laisser aussi de la place aux scénaristes pour faire des trucs étonnants s’ils ont le courage de le faire et que FOX accepte une comédie un peu plus borderline que ce qui nous est présenté ici. Il y a bien évidemment plus à attendre de Rel, et je me demande si au fond ce n’est pas ce que les exécutifs de FOX ont vu dans ce premier épisode. Mais pour moi, avec toutes les nouveautés qui m’attendent et certaines que j’ai déjà en tête, je n’ai pas de place pour quelque chose qui est à mon sens assez médiocre dans son ensemble et sans véritable surprise. Il va donc falloir du boulot dans l’équipe scénaristique de la série afin de bousculer un peu les codes qui sont pour le moins plutôt classiques ici et ne changent pas des standards de la comédie que l’on a pour habitude de voir. Même les comédies de Tyler Perry sont presque plus fun que Rel. C’est dire le gâche, quand dans ce casting là il y a tout de même de bonnes têtes qui ont du potentiel.

Note : 4.5/10. En bref, une série que je ne suivrais pas cette année. Malgré tout le potentiel qu’elle peut avoir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte