Magazine Blog

Comment devenir riche rapidement.

Publié le 21 septembre 2018 par Ben9501

Dans cet article, je vais me pencher sur un sujet qui risque d'intéresser pas mal de personnes. On va explorer différentes techniques qui vont te permettre de devenir riche rapidement.

Attention, qu'on soit tout de suite d'accord, devenir riche rapidement ne signifie pas devenir riche en deux semaines. Il faudra différentes techniques une certaine patience, de la persévérance et beaucoup de remise en question.

La notion de richesse, surtout en France est très souvent faussée. Beaucoup de personnes pensent que pour devenir riche, il faut gagner plus d'argent, mais ce n'est pas forcément le cas. OK, soyons d'accord. Si c'est pour dépenser plus, tu ne gagneras pas plus. Tu veux gagner beaucoup plus d'argent, mais que feras-tu de cet argent ?

Je suis persuadé que le problème de la richesse ne vient pas de son salaire en soi, mais plutôt de la gestion de son propre budget. Malheureusement, à l'école, on ne nous apprend pas à gérer notre argent.

Je vais te donner un exemple personnel. Lorsque, j'ai commencé à gagner mes premiers euros grâce a mon apprentissage, j'ai tout de suite sauté sur les dépenses. Tu vas me dire, c'est un réflexe. On est jeune, on veut en profiter et patati et patata.

J'ai enchaîné crédit sur crédit, j'ai acquis énormément de matériel que j'ai fini par revendre, faute de pouvoir payer. C'est très résumé, mais c'est exactement ce qui s'est passé. Si on m'avait appris étant jeune à gérer mon argent, je ne serais jamais tombé dans ce genre de situation.

Pour être honnête, ça ne me dérange pas d'avoir fait ces erreurs. De cette manière, je peux en parler par expérience et je peux t'aider à ne pas tomber dans les mêmes difficultés.

Comment devenir riche en économisant ton argent.

C'est exactement l'inverse que nous apprend la société. On est dans une consommation démesurées, et tous les jours, on veut en avoir plus. Tout est fait pour que l'on L'idée, c'est de venir contrer ça en économisant ton argent. dépense son argent le plus rapidement possible.

Tu es dans un magasin et tu vois un objet qui te plaît. Sur le coup, tu essaies de trouver tous les arguments possibles pour te persuader de l'acheter. Tu vas totalement occulter l'aspect rationnel et tu vas tomber dans l'achat compulsif. Je te parle de ce problème, car j'en ai été moi-même victime.

Economiser ton argent ce n'est pas si compliqué en fait

Reprenons un exemple (j'aime beaucoup procéder par comparaison.). On imagine que tu es quelqu'un qui procrastine beaucoup et qui a l'habitude de toujours remettre au lendemain une action qui peut être faite aujourd'hui.

Malheureusement, quand il s'agit de facture, ça peut tout de suite devenir préjudiciable. En effet, si tu paies en retard, tu auras des pénalités financières qui auraient largement pu être évitées. Essaie donc de ne jamais te retrouver dans ce genre de situation en arrêtant de procrastiner.

Devenir riche rapidement en investissant ton argent.

C'est indispensable de Économiser son argent n'est pas une fin en soi. Ça doit servir à quelque chose de plus valorisant. Si tu mets de l'argent de côté, celui-ci va perdre en valeur au fur et à mesure. Pour être plus précis, sur la dernière année, l'euro a perdu 2,3 %. prendre en compte l'inflation (perte de valeur de l'euro). Si tu avais 1000 euros de côté, tu aurais perdu 23 euros sur l'année.

Comment éviter cette perte ?

La réponse est très simple : en investissant ton argent dans différent actifs qui vont te rapporter plus que le prix de l'inflation. Pour cela, tu as des tonnes de solutions comme la bourse, l'immobilier, les crypto monnaies, etc.

Je ne suis pas un expert de ces différents investissements. Je t'invite donc à aller trouver des personnes compétentes dans le domaine.

Comment devenir riche rapidement en créant ton propre job.

Mon objectif est justement de t'aider à créer ton propre job. Je suis donc bien placé pour t'en parler.

Soyons honnêtes, le salariat est dans la majorité des cas la pire façon de s'enrichir. Je ne dis pas ça juste sur un coup de tête parce que je ne supporte pas d'être dirigé par un patron.

Les salaires sont loin de satisfaire la majorité de la population salariale, et cela, pour une bonne raison. Tu évolues très difficilement dans une entreprise traditionnelle et souvent, tu es condamné à toucher quasiment le même salaire toute ta vie.

C'est là que j'interviens en t'apprenant qu'il existe d'autres alternatives qui vont te permettre plus ou moins de choisir ton propre salaire. C'est le monde de l'entreprenariat. Plus tu fais du chiffre, plus tu engranges du cash (que tu pourras par la suite investir).

L'entreprenariat est ce facile?

Eh, oui, il y a un sauf. Ce serait trop facile. L'entreprenariat est un domaine qui demande beaucoup de travail et de persévérance. Très peu de personnes arrivent à avoir de réels résultats pour la simple et bonne raison qu'ils abandonnent trop tôt.

Selon une étude, 30 % des entreprises en France ferment après trois ans d'existence. Mais c'est quoi trois ans ? En trois ans, tu ne construis rien de solide, ce sont seulement les prémices. Un conseil, ne fait pas partie de ces 30 %. Continue, quoiqu'il en coûte. La traversée peut paraître longue, mais le bout du tunnel en vaut la peine.

Comment créer ton job concrètement?

Au final, cette idée qui parait très compliqué au premier abord, va te sembler d'une simplicité enfantine. Il te suffit en fait d'une compétence. Ensuite, l'objectif sera de vendre cette compétence à d'autres personnes qui ne l'ont pas.

  • Part toujours d'un besoin le plus profond possible. Je dirai même que ce besoin (mal être) doit prendre aux tripes ton audience. Prenons par exemple la timidité. Combien de personnes seraient prêtes à dépenser des fortunes pour enfin se débarrasser de ce problème. Lorsque tu es timide, tu ne te mets pas en avant, tu hésites, tu rates des opportunités incroyables. C'est frustrant et ça te frustre.
  • Positionne-toi sur un marché existant. Tu connais certainement cette expression : " rien ne sert de réinventer la poudre ". C'est exactement la même chose dans le marketing. Si tu as une idée, mais qu'il n'y a pas de marché, c'est probablement que ce concept n'intéresse personne.
  • Vise un marché qui a le potentiel de t'acheter des formations. Par exemple, évite de cibler les 14-18 ans qui on peu, voir pas du tout de revenus.
  • Si possible, part d'une de tes passions. Lorsque tu vas débuter dans la création de ton propre job, je ne vais pas te le cacher, ça va être difficile. Peut-être que des marqueteurs t'on vendu exactement le contraire, mais je me dois d'être honnête. Ca va être long, difficile et ton chemin sera parsemé d'embûches. Qu'importe, si tu es passionné rien ne sera capable de t'arrêter.

Passons maintenant à la question qui te hante le plus.😁

Vas tu devenir riche rapidement en créant ton job?

Pour ce qui est de la rapidité, il est certain que tu as bien plus de chance de devenir riche tôt en étant ton propre patron. C'est toi qui as le pouvoir de décider de part tes actions ton chiffre d'affaires, ton salaire, etc. En fait, tes résultats seront dus à tes actions contrairement au salariat qui définit un salaire fixe dans un contrat.

Je dirai qu'en moyenne, il faut de 5 à 10 ans pour créer une entreprise solide et prospère. C'est pour cela que juste avant dans l'article, je soulignais que 30 % des entreprises ferment au bout de trois ans. C'est beaucoup trop tôt, il ne faut pas se borner à travailler 3 ans sur un projet. Ce n'est pas un château de sable que tu construis, c'est une entreprise.

La conclusion de tout ça.

Je suis persuadé qu'un entrepreneur ne doit pas être quelqu'un de pressé. Si c'est le cas, tu risques :

  1. De te disperser dans tous les sens sans aucune stratégie.
  2. Tu vas faire des bêtises en sabotant ton travail par des actions précipités
  3. De ne pas avoir de résultats faute de tester assez longtemps différentes techniques. On dit qu'en moyenne, il faut 90 jours pour voir si une stratégie fonctionne. Dans certains cas, c'est même plus long. Donc, ne te contente pas de tester une technique deux semaines et de passer ensuite à la suivante. Tu n'auras pas de résultats.

C'est pour toutes ces raisons que je t'invite à ne pas être quelqu'un de pressé.

Est ce que tout le monde peut devenir riche rapidement.

En soi, oui, tout le monde pourrait devenir riche rapidement. Sauf que la réalité est assez différente. Souvent, on est bloqué par des croyances limitantes. Si aujourd'hui, tu doutes de ta capacité à t'enrichir, tu ne pourras en fait jamais devenir riche.

  • il faut de grands diplômes pour avoir un bon salaire. Je pourrais te prouver par des tonnes d'exemple que cette affirmation est fausse. Regarde henry Ford. Il est le fondateur d'une des plus grandes marques au monde et il n'a pas de diplôme.
  • l'argent est mauvais et un signe de corruption. En fait, non, l'argent n'est pas mauvais, mais c'est l'utilisation que l'on en fait qui peut l'être. Va demander aux pays sous-développés si l'argent qu'on leur donne leur crée du tort.
  • Devenir millionnaire est seulement destiné à une certaine caste de personnes. Non, pas du tout, mais comme le dit un célèbre acteur (Grant Cardone), nous sommes tous des égoïstes. On est trop occupé par les 60 cm qui nous entourent.
  • Devenir millionnaire est quelque chose d'irréalisable pour une personne qui part de zéro. Effectivement, si tu penses de cette manière, ça va être très compliqué de devenir riche rapidement.

Bon c'est déjà la fin😁

J'en arrive à la fin de l'article. Le discours a quelquefois été un petit peu décousu, mais ce n'est pas grave. l'important est que tu retiennes et applique bien toutes les différentes infos que je t'ai partagé.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me la partager juste en bas. Tu peux également retrouver sur ma page d'accueil mes différents réseaux sur lesquels je suis bien plus actif.

À très bientôt,

Comment devenir riche rapidement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ben9501 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte