Magazine Culture

CINEMA : « First Man » (Le Premier Homme sur la Lune) de Damien Chazelle

Publié le 22 septembre 2018 par Misteremma @misteremma

CINEMA : " First Man " (Le Premier Homme sur la Lune) de Damien Chazelle

Damien Chazelle avait enchanté les amoureux de comédies musicales et de cinémas d'antan avec le film " La La Land" . Il nous revient pour raconter la formidable aventure du premier homme qui a marché sur la lune, Neil Armstrong. Pour incarner son personnage, il n'est pas allé bien loin, il a récupéré son Sebastian de La La Land. Ryan Gosling est majestueux sous l'oeil de la caméra du réalisateur américain.
A la vision de ce nouvel opus, Damien Chazelle semble être le seul à pouvoir - dans cette décennie - offrir un tel spectacle minutieux, grandiose et spectaculaire aux spectateurs des salles obscures du monde entier.

Inspiré du livre de James R. Hansen, le film raconte l'histoire fascinante de la mission de la NASA d'envoyer un homme sur la lune. Le film explore les sacrifices et coûts - d'Armstrong et de la nation - d'une des plus dangereuses missions de l'Histoire.

Malgré les effets impressionnants, je suis resté spectateur de l'œuvre qui se jouait devant moi. Je n'ai pas été pris par une émotion particulière si ce n'est effectivement le côté technique de la mission. Pourtant, Damien Chazelle tente de vous arracher quelques larmes, notamment avec le décès de la fille de Neil Armstrong et l'hommage (inutile) à cette dernière sur la lune qui, pour moi, n'est qu'une pollution de l'Homme face à son environnement et non un geste émotionnel.

A la sortie du film, de nombreux journalistes parlaient de cette anecdote (inutile) au lieu de parler des effets et de la réalisation parfaite de First Man.

Damien Chazelle devrait remporter des prix avec ce nouveau film qui est déjà un grand classique du cinéma américain.

Fiche technique
Titre : First Man (Le Premier Homme sur la Lune)
Réalisateur : Damien Chazelle
Avec : Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke, Kyle Chandler
Pays d'origine : États-Unis
Date de sortie : 17/10/2018 (France - Belgique)
Genre : Biopic
Durée : 2h20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte