Magazine Finances

Je portais une Rolex à 6.000$ pendant un mois, voici ce qu’elle m'a appris sur la richesse et le statut

Publié le 21 septembre 2018 par Argentaire
Je portais une Rolex à 6.000$ pendant un mois, voici ce qu’elle m'a appris sur la richesse et le statut

J'étais tellement excité quand elle est arrivée. J'ai ouvert la boîte et j'ai été immédiatement fasciné par sa beauté sublime.

Il semblait que cette Rolex Explorer n'était pas faite d'acier inoxydable, mais d'une sorte de métal surnaturel. Tout simplement, ça ressemblait à rien que j’avais jamais eu avant. Je me suis retrouvé à regarder l'heure sur la montre non pas parce que j'avais besoin de savoir, mais juste parce que je voulais jeter un regard rapide sur son visage à nouveau.

J'étais sûr que cette magnifique pièce de perfection horlogère allait bercer mon monde.
Mais les premières impressions ne sont pas tout et l'engouement finit par disparaître.
Aussi étonné que je l'étais par le poids lourd de la Rolex, son incroyable attention aux détails et sa précision, je ne pouvais secouer le sentiment: je portais 6000 $ sur mon poignet.

Je ne possédais pas la montre (c'était une location de la part de bonnes personnes chez Eleven James, qui m'ont laissé essayer leur service), mais cela n'a pas changé les choses. J'en avais conscience presque tout le temps. En marchant dans la rue, en montant dans le métro, en faisant du shopping dans les magasins, j'étais conscient du bracelet en métal (étonnamment léger) et le mouvement d'horloge sur mon poignet. La culpabilité était immédiate et inévitable. Cela découle de ma peur insensée que les gens le remarquent et me traitent donc différemment. Cette peur a fini par être totalement infondée, car un seul ami l'a remarqué avant que je leur ai dit à ce sujet. Seuls ceux qui ont un œil vif pour les montres ont remarqué ce que c'était - à peu près tout le monde l'ignorait complètement, la confondant probablement pour n'importe quelle autre montre et bracelet en acier inoxydable. Je suis sûr que j'ai reçu plus de commentaires sur mon Seiko 5 habituel, que j'ai acheté pour seulement 60 $ sur Amazon.

Je me suis rendu compte que personne ne peut vraiment dire ce que vous portez sur votre poignet à moins que vous leur montrer intentionnellement. Et si vous portez une montre chère, voulez-vous vraiment en parler? Si vous la portez à l'attention de quelqu'un que vous ne connaissez pas très bien, vous aurez simplement l'air d'un crétin. Je me suis vite rendu compte que la seule raison pour laquelle vous devriez acheter et porter une montre chère est que vous le voulez - et non pas parce que vous essayez d’impressionner quelqu’un. À moins que vous roulez et traitez avec les amateurs de montres, vous n’allez probablement pas le faire. Lorsque vous dépensez ce genre d’argent sur vous-même, vous devriez le dépenser pour votre propre plaisir. Ne portez pas de montre de luxe pour le prestige et le statut, car cela ne fonctionnera pas. Les seuls qui le remarqueront et le commenteront sont déjà des experts. Et si vous parlez avec eux et ne connaissez pas votre Tourbillon de votre chronographe, vous aurez l'air idiot de toute façon. Quand j'ai attaché la Rolex, j'ai pensé que ça allait changer mon monde. Cela n'a pas été le cas, mais cela a changé ma vision du monde. * Article traduit: Source
Voir aussi : Maîtriser la gratification différée est la clé du succès financier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte