Magazine Conso

Comment décorer facilement son studio

Par Loopkinn

Il existe quelques règles simple pour décorer son studio. Car on a beau vivre dans un petit appartement ce n’est pas pour autant qu’on ne doit pas le décorer.

Quand on est jeune et que l’on a pas d’argent on loge dans un studio. Le studio est un tout petit appart qui ne dispose que d’une et seule pièce. Il est important de bien délimiter les différents espace d’un studio pour en faire un espace fonctionnel, et quelques housses de coussins originaux et deux trois petites astuces.

Le coin chambre

Le coin chambre à coucher est souvent le coin salon aussi. Il est primordial de bien chouchouter ce coin double fonction en le décorant soigneusement. Il existe quelques techniques simples pour décorer cet espace. Tout d’abord commencez par vous jeter sur les coussins décoratifs. Coussin de fleurs ou coussins New York, il existe des tas de designs tendances. Si vous avez un canapé clic clac alors c’est simple, il vous faut un plaid à mettre pour recouvrir vos draps pour la nuit. Ensuite il suffira de ranger vos gros oreillers dans une boite que vous disposerez sous le canapé. Certains font l’erreur de laisser les oreillers et parfois les draps sur le clic clac en le laissant déplié ce n’est pas très joli et en plus cela rappelle trop le coin chambre ce qui n’est pas adapté quand on invite des amis à dîner. Alors que disposer simplement juste un grand tissu et quelques coussins designs instaurera immédiatement une ambiance chaleureuse à votre studio.

Si vous n’avez pas de clic clac mais un lit alors c’est tout simple, il suffit de le recouvrir d’un plaid et d’y disposer quelques coussin déco dans le sens de la largeur pour faire comme si c’était un grand canapé, vous pouvez compléter votre déco avec un joli buffet. Vous trouverez ici les plus beaux buffets scandinaves
Le coin cuisine

Le coin cuisine est souvent petit. Il faut donc organiser ce coin cuisine le mieux possible pour en faire une jolie cuisine design et non un espace mal rangé. Il suffit d’acheter un grand placard à porte très pratique pour ranger facilement la vaisselle et la nourriture. Vous pourrez coller dessus quelques stickers pour la cuisine en formes de cornets de glaces ou encore de cup cake roses. Enfin pour manger, mettez une grande table qui vous servira autant de bureau que de table. Ainsi, vous saurez ou asseoir vos invités.

Il est possible de décorer un petit espace avec autant d’élégance qu’une maison, pourquoi s’en priver ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines