Magazine Humeur

every drop counts

Par Leptitlu

tout le monde a entendu parler du "Day Zero" le jour qui devait marquer la sécheresse absolue au cap, soit le 12 avril dernier. et bien ce jour là n'est jamais arrivé, grâce à la météo bien sûr mais grâce aussi aux efforts de la municipalité conjointement à ceux, volontaires ou contraints, de la population, soumise à une augmentation du coût de l'eau proportionnel à sa consommation. ça freine..

du coup, partout maintenant on fait attention : on tire la chasse que quand c'est absolument nécessaire, on récupère l'eau de la douche habituellement perdue en attendant qu'elle chauffe (pour la chasse d'eau), on substitue, quand c'est possible, le lavage des mains à l'usage de gel antibactérien.

moyennant quoi la surtaxe est désormais applicable au delà de 70 litres par personne et par jour, au lieu de 50 au plus fort de la crise.

en moyenne une douche consomme 15 à 20 lit res par minute. moi j'ai calculé que la mienne durant 60 secondes, je dépensais donc 15 litres

every drop counts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leptitlu 1395 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte