Magazine Blog

Peut-on vraiment vivre sa passion ?

Publié le 22 septembre 2018 par Ben9501

Tout le monde vous dit qu'il est impossible de vivre de votre passion. Tout le monde vous dit qu'il faut travailler pour bien gagner sa vie. Et pourtant aucun d'entre-eux n'est riche. Aucun n'est riche au point de ne pas travailler pour pouvoir vivre (ou plutôt survivre). Mais vous n'êtes pas comme eux. Et c'est pour ça que je vais vous montrer pourquoi vivre sa passion et comment le faire.

Pourquoi vivre sa passion ?

Peut-on vraiment vivre sa passion ?

Si vous voulez vivre de votre passion, c'est que vous avez de grands rêves. Peut-être que vous souhaitez gagner beaucoup d'argent pour aider les plus démunis ou acheter des grosses voitures. Ou bien vous voulez aider vos parents et faire en sorte de donner un meilleur avenir à vos enfants.

Vivre sa passion peut vous permettre de gagner les 3 libertés fondamentales : liberté financière, liberté temporelle et liberté géographique. Il y a un lien de causalité entre les 3 : en effet vous ne pouvez avoir la liberté géographique que si vous avez déjà la liberté temporelle. Et vous ne pouvez avoir la liberté temporelle que si vous êtes déjà libres financièrement.

En atteignant ces 3 libertés vous pouvez songer à réaliser vos rêves les plus fous. Tout est possible à condition d'y croire et de se donner les moyens de le faire.

Liberté financière

La liberté financière implique que vous n'êtes plus obligé de travailler pour quelqu'un d'autre pour vivre votre vie. Les bénéfices que vous ramassez grâce à votre business pendant un mois vous suffisent pour vivre ? Vous avez atteint la tant recherchée liberté financière.

C'est la liberté la plus difficile d'atteindre car le plus compliqué c'est de se lancer. Ensuite vous aurez aussi beaucoup d'imprévus. C'est normal. Il n'y a pas de réussite facile. Le jour où vous atteindrez votre liberté financière vous allez vous remercier de ne pas avoir abandonné.

C'est bien de vivre sa passion, mais il faut que celle-ci soit tout de même rentable. Si elle n'est pas rentable, vous ne pourrez pas vivre de votre passion. Vous serez obligé de travailler pour quelqu'un d'autre.

Donc avant de vous lancer assurez-vous qu'il y a déjà un marché en place. Il est plus facile de gratter une part d'un marché déjà existant, que d'en créer un autre. Si aucun marché n'existe, c'est parce qu'il n'y a pas de demande. Que quelqu'un s'est déjà lancé, et que ça n'a pas marché. Même si vous voulez lancer un produit révolutionnaire, assurez-vous qu'il y a déjà un marché bien mûr.

Liberté temporelle

Après avoir atteint l'indépendance financière, vous devez aller à la poursuite de la liberté temporelle. C'est celle-ci qui va vous permettre de dégager du temps. Car quand on lance un business : on travaille beaucoup pour pas grand-chose. N'oubliez pas que c'est un travail de long terme.

Lorsque vous aurez atteint votre liberté financière et que votre business sera déjà plus stable : déléguez des tâches. Déléguez et externalisez les tâches qui vous prennent le plus de temps et qui ne vous rapportent pas beaucoup en premier. Vous gagnerez déjà un temps fou pour vous concentrer sur les tâches qui vous rapportent le plus.

Ensuite vous pouvez aussi déléguer ses dernières. Aujourd'hui il y a des entrepreneurs qui ne travaillent même pas 3 heures par semaine sur leur business. Et qui sont millionnaires.

Donc pour atteindre la liberté temporelle : il faut déléguer et externaliser.

Liberté géographique

C'est le saint Graal de la liberté. Lorsque vous avez la liberté temporelle vous avez plein de temps libre. Vous pouvez profiter de ce temps pour être avec votre famille, ou même voyager. La liberté financière et temporelle vous permettent de pouvoir travailler tout en voyageant. Vous avez de l'argent et du temps. Quoi de mieux que d'en profiter !

Comment vivre sa passion ?

Peut-on vraiment vivre sa passion ?

Vous avez une passion ? Battez-vous pour en vivre. Il n'y a que les perdants qui trouvent des excuses.

Vous n'êtes pas comme eux

Mais vous n'êtes pas comme eux. Vous ne trouvez pas d'excuses : vous trouvez des moyens. Aujourd'hui il y a d'énormes façon de vivre de sa passion : business en ligne, business hors ligne...

Il faut entreprendre, il faut prendre sa vie en mains. Au début se sera compliqué, mais si vous persévérez vous allez réussir.

Pourquoi serait-on obligés de travailler de 8 heures à 19 heures pour un patron ? Pour un projet auquel on n'y croit pas ? Gagner de l'argent pour quelqu'un d'autre. Gagner de l'argent pour que quelqu'un d'autre réalise ses rêves. Et vous ? Bah vous travaillez et vous la fermez sinon vous êtes viré. C'est cette vie que vous voulez ?

Non, vous êtes différents. Alors battez-vous et montrez qui vous êtes.

Choisissez votre business

Business en ligne ou business hors ligne ? Tout dépend de votre passion.

Si vous êtes tout de même indécis je vous conseille le business en ligne. Pourquoi ? Car vous n'avez pas besoin d'un grand investissement pour réussir. Un hébergeur web coûte un peu plus de 40€ par mois. Une somme ridicule si on la compare avec le prix d'un loyer.

Vivre sa passion en ligne c'est tout à fait possible. D'ailleurs il y a déjà des millions d'entrepreneurs ambitieux à travers le monde entier qui le font déjà à des échelles différentes. Pourquoi pas vous ?

Avoir un petit business qui rapporte gros n'est plus une option. Si vous voulez vivre de votre passion, c'est une étape essentielle.

N'ayez pas peur de repousser vos limites

Vous avez déjà un job ? Vous êtes étudiant ? Pas de problème, tout est une question d'organisation.

Repoussez vos limites et habituez-vous à travailler au moins 1 heure par semaine pour réaliser vos rêves. D'ailleurs ne le considérez plus comme des rêves : maintenant ce sont des objectifs.

Vous êtes fatigués ? Mieux vaut être fatigué que fauché. Pensez à la vie que vous aurez si rien ne change. Une vie banale et fatigante. Une vie où vous détruirez votre corps pendant 60 ans pour profiter une fois que vous n'avez plus d'énergie (à la retraite). Et puis pensez à la vie que vous pourrez obtenir si vous passez à l'action. Une vie de rêve.

Vivre sa passion c'est bel et bien possible à condition de s'en donner les moyens.

Peut-on vraiment vivre sa passion ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ben9501 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte