Magazine Football

Milan – Atalanta : attention au piège !

Publié le 23 septembre 2018 par Passionacmilan

Milan – Atalanta : attention au piège !C’est à peine trois petits jours après la (piètre) prestation contre Dudelange que Milan reçoit la jeune équipe de l’Atalanta Bergame avec laquelle les rossoneri ont tant bataillé pour les places d’Europa League ces deux dernières saisons. Après le turnover peu concluant de Gattuso jeudi dernier, les titulaires habituels devraient faire leur retour sur le terrain même si quelques noms n’ont pas été convoqués pour cause de blessures. La victoire appelle la victoire et il est maintenant temps pour le diavolo de lancer sa saison !

ATALANTA, DIFFICILE A MANOEUVRER

Aussi on devrait retrouver une équipe similaire à ce qui avait été présenté lors des dernières rencontres de championnat avec Donnarumma dans les cages. Rodriguez et Calabria devraient encadrer le duo Romagnoli – Mussachio (Caldara n’est pas convoqué pour souci musculaire). Le jeune italien, même s’il n’avait pas été catastrophique, a montré face aux luxembourgeois qu’il n’était pas encore prêt pour prendre son rôle de titulaire et l’espagnol semble apporter plus de garanties. Pour le milieu, on devrait avoir Biglia, encadré par Kessié et Bonaventura pour essayer d’apporter plus de qualité et de verticalité dans le jeu. Enfin on retrouvera Çalhanoğlu, Higuain et Suso sur le front de l’attaque. Le jeune Cutrone, pas encore remis, ne devrait pas participer à la rencontre. S’il s’est entrainé avec le groupe hier, Gattuso veut jouer la prudence avec son groupe.

Mais si les titulaires sont de retours, il ne faut pas prendre cette rencontre à la légère car l’Atalanta est une équipe à prendre au sérieux. L’année dernière, à San Siro, ils n’avaient pas eu de difficultés à nous étriller 0-2 et cela fait même 4 ans que nous ne les avons pas battu. L’équipe de Gasperini est réputée pour être joueuse mais peine à rentrer dans son championnat. Peut-être que les tours préliminaires d’Europa League lui ont joué des tours cette saison. Mais attention à la bête blessée qui peut toujours mordre car ce Milan ne nous rassure toujours pas. Défensivement, il se montre encore beaucoup trop fragile (aucun clean-sheet en championnat) pour prétendre à jouer les premiers rôles et le match contre Dudelange ne peut décemment pas être pris en référence tant l’adversaire paraissait faible.

PRENDRE LE BON WAGON

C’est une notion importante qui est évoquée ici. Car si on en est encore qu’au début du championnat, Milan est toujours dans la 2e partie du classement et ronronne encore sérieusement sur le terrain. D’ailleurs l’actualité milanaise se situe d’avantage dans les coulisses que sur la pelouse avec les arrivées de nouveaux dirigeants : Gazidis (officiel) et Gandini (probable). Il ne faut pas oublier que nous n’avons que 4 points pour 3 matchs (dont une victoire à la dernière minute contre la Roma) et que le match en retard contre le Genoa n’est pas une garantie de victoire non plus…

Si beaucoup d’équipes sont en rodage en ce début de saison, il serait fort avisé de ne pas laisser de points trainer en route en ce mois de septembre pour prendre le bon groupe de poursuivants derrière la Juventus. L’inter par exemple, au fond de jeu si poussif depuis le début de saison, a pu arracher les 3 points hier soir pour s’extirper des bas-fonds du championnat. La Fiorentina, et l’étonnant Sassuolo sont déjà parti sur des bases plus élevées et sont des équipes qui demanderont à être surveillées tant elles nous ont montré pouvoir tenir la distance sur une saison complète.

D’une certaine manière, Milan a grillé son joker le week-end dernier contre Cagliari avec une entame catastrophique. On a revu la même chose jeudi avec les remplaçants contre Dudelange. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que les joueurs aient ouvert les yeux durant cette semaine pour qu’ils montrent l’agressivité, l’organisation et la qualité technique qu’on attend d’une équipe qui vise la qualification pour la Ligue des Champions. Si la manière peut encore attendre, les 3 points de la victoires sont indispensables ce soir à 18h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines