Magazine Côté Femmes

Le cadeau de naissance pastel

Publié le 23 septembre 2018 par Jaenelle @Alestudiantine

J'ai eu le plaisir d'apprendre la future naissance d'un petit bébé dans la famille d'un ami. Vous commencez à me connaître et j'ai, bien sûr, sauté sur mes aiguilles pour m'empresser de tricoter de petites choses pour ce futur petit ange.

J'ai choisi de tricoter trois patrons : des chaussons, une brassière et un petit bonnet. Je les ai réalisés avec la laine coton de Berthe et Victorine, qui est une merveille de douceur à tricoter. C'est une du coton Pima Bio équitable qu'ils m'avaient fait parvenir il y a maintenant un an, je crois. Les couleurs pastel m'ont véritablement conquise et seront parfaite pour le futur enfant à naître que cela soit un garçon ou une fille 😀

Le modèle de la brassière a été créé à l'aide du patron de Mes tricots et Astuces. Ce modèle est vraiment très simple à tricoter. Il se fait en une seule pièce et au point mousse. J'ai choisi de faire un manteau bicolore, j'ai donc changé la couleur de mes fils au début des manches et à la fin : vraiment un jeu d'enfant pour un résultat très attrayant. Pour terminer le modèle, j'ai cousu un petit bouton blanc sur le côté tout en ajoutant une bride réalisée avec un crochet pour faire une boutonnière de chaque côté de la brassière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jaenelle 6903 partages Voir son profil
Voir son blog