Magazine Auto/moto

Subaru BR-Z 2019

Publié le 23 septembre 2018 par Critiqueauto
Subaru BR-Z 2019Le constructeur automobile japonais Subaru vient tout juste d'annoncer le lancement de sa BR-Z 2019 et cette dernière promet d'être plus intéressante que jamais. D'ailleurs, elle sera offerte en édition Spécial Gray. Selon les informations que nous avons jusqu'à maintenant, le constructeur japonais produira seulement 250 unités de cette édition spéciale et de se nombre, on ne sait pas encore s'il y a en aura pour le Canada.

De manière générale, la Subaru BR-Z 2019 nous arrive pratiquement identique au modèle 2018, mais elle bénéficie tout de même de quelques petites améliorations qui font plaisir tel que deux ports USB, une caméra de recul de série ainsi qu'un système d'éclairage de courtoisie. La version limitée profite quant à elle d'Apple Car Play et d'Android Auto de série. Le tout sera jumelé à un écran tactile de 7 pouces. Pour ce qui est du prix, on ne connait pas encore les chiffres au Canada, mais on sait que nos voisins devront débourser environ 200$ de plus que l'an dernier pour une BR-Z.

Subaru BR-Z 2019

Sur le plan mécanique, la Subaru BR-Z 2019 sera toujours propulsée par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 205 chevaux lorsqu'il est combiné à une boîte manuelle à 6 rapports. Si vous décidez toutefois d'opter pour une boîte automatique à 6 rapports, sachez que la BR-Z 2019 affiche 5 chevaux en moins dans cette configuration, ce qui n'est pas majeur, mais les adeptes de la petite sportive japonaise vous diront que 5 chevaux en plus dans une aussi petite voiture, ça fait toute la différence.

La Subaru BR-Z 2019 aura également droit à un différentiel arrière Torsen à glissement limité. Ce dernier sera offert de série avec la boîte manuelle et il sera disponible en option avec la boîte automatique.

Premium

La nouvelle Subaru BR-Z 2019 sera proposée en trois versions à commencer par la version Premium qui se veut la version d'entrée de gamme. Cette dernière vous offre notamment des phares aux DEL, une caméra de recul, des portes électriques, des miroirs électriques, un système d'entrée sans clés.

Limited

Si vous voulez profiter d'une expérience plus intéressante en tant que propriétaire de Subaru BR-Z 2019, je vous recommande d'opter pour la version Limited puisque cette dernière propose des options exclusives comme un système de démarrage à bouton poussoir, des sièges en Alcantara, des sièges avant chauffants ainsi qu'un écran de 4.2 pouces qui vous permet d'afficher différent menu lier à la performance sous toutes ses formes. Parmi ces fonctions, vous avez notamment la possibilité d'enregistrer vos temps de piste ainsi que de mesurer la force G à laquelle vous avez été exposé.

La version Limited profite également d'un écran tactile de 7 pouces de série qui comprend Android Auto et Apple Car play. Ce n'est pas tout puisque ce dernier propose également un système de navigation ainsi que plusieurs commandes vocales qui vous permettent de contrôler certaines fonctions comme l'écriture de message TEXT ainsi que passer des appels.

Subaru BR-Z 2019
Gray

La Subaru BR-Z édition spéciale Gray sera vraiment unique grâce à de nombreux éléments comme une peinture grise Khaki, des jantes a aluminium peint en soir ainsi de nombreux élément agrément aux couleurs du concept. Le constructeur japonais nous a clairement indiqué que la production de cette édition spéciale ne s'élèvera qu'à 250 exemplaires, mais on ne sait toujours pas si certaines de ses unités vont être réservées pour le marché canadien où la petite voiture sportive du constructeur japonais est très populaire.

Ensemble de performance

Ce n'est pas tout puisque la Subaru BR-Z 2019 proposera aussi un ensemble de performance. Ce dernier sera offert à partir du modèle Limited avec boîte manuelle seulement. Sans surprise, il comprend notamment un ensemble de freins Brembo avec des étriers à 4 pistons à l'avant et un système des étriers à 2 pistons à l'arrière. Le tout sera aigrement d'une suspension améliorée qui comprend notamment des amortisseurs SACHS. Finalement, vous avez aussi droit à des jantes ultras légères de 17 pouces.

Subaru BR-Z 2019
Déjà 7 ans!

La Subaru BR-Z a été introduite sur le marché en 2012 dans le cadre d'un projet commun avec Toyota pour la création d'une petite voiture sportive et abordable. À l'époque, c'était la Scion FR-S du côté de Toyota, mais cette dernière est passée sous l'appellation Toyota 86 lorsque la marque Scion a quitté le Canada.

Au final, les deux voitures se ressemblent beaucoup et elles sont même difficiles à différencier l'une de l'autre à partir d'une certaine distance. Néanmoins, si vous êtes un adepte de performance et que vous aimez faire la course, la Subaru BR-Z est définitivement celle qu'il vous faut puisque la voiture est légèrement mieux calibrée.

Certaines rumeurs laissent croire que la Subaru BR-Z 2019 va profiter d'une nouvelle motorisation plus puissante au cours de l'année même si le constructeur dit le contraire pour l'instant. Il faut admettre qu'un léger gain de puissance ne lui ferait certainement pas de mal.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines