Magazine Autres sports

Ramassis de notes - Match #4 - Sombrero et ceinture de champion

Publié le 23 septembre 2018 par Allezlesbleus

Ramassis de notes - Match #4 - Sombrero et ceinture de champion
Victoire plus qu'écrasante au pointage record de 74-3 des Carabins aux dépens des Stingers de Concordia lors d'un samedi après-midi parfait pour un match de football.
18.8 verges de moyenne en seulement 8 courses. Y'a t'il un meilleur candidat à titre de MVP de la RSEQ que #22 Mister Roboto jusqu'à maintenant??? Et notez qu'il ne joue guère plus qu'une demie par match. D'ailleurs à la demie, tous les partisans ne parlaient que de sa course de 77v et la vitesse sidérante avec laquelle il distançait les demis défensifs des Piqueurs.
On a même entendu dans les estrades qu'il était le meilleur porteur Bleu depuis un prénommé Rotrand.
Encore des félicitations à la ligne offensive de M. Pronovost. Les brèches qu'elle ouvre au sol étaient immenses, et à l'exception de quelques pénétrations du #95 M. Sinelli, la ligne était en parfait contrôle, particulièrement lors du jeu terrestre. Une offensive terrestre redoutable à l'approche du temps froid, c'est toujours bon.
Un total de 5 (!?!) interceptions ont été réussies. Celles de #7 B. Harelimana et de #94 P. Lemieux-Cardinal ont été faites suite à des attrapés particulièrement difficiles. La course dde 78 verges du Twin Tower jusqu'à la zone des buts était très impressionnante lorsqu'on tient compte de la stature du gros bonhomme. Il ressemblait à S. Lévesque tellement il était à bout de souffle au terme de sa chevauchée. Sa réception s'est fait sur une passe vive du quart adverse qui était à moins de 5 verges de lui. Il nous avouera après la partie qu'il pratique régulièrement ce type d'attrapé (perso, on pense qu'il doit être une beast au ballon-chasseur.)
Parlant d'interceptions, on a choisi ce titre parce que le trop rapide #24 M. Dequoy s'est retrouvé affublé à la fois de la ceinture de Jr. Ulysse par son revirement, mais également du sombrero de l'attaque parce qu'il a inscrit 6 points en le retournant pour un touché. D'ailleurs, sur les US et sur certains jeux, Dequoy est tellement partout sur le terrain que ça en frise le ridicule. En langage de hockey on dirait: "Il est trop rapide pour la ligue".
On pourrait lancer toutes les fleurs du Jardin botanique à la défensive des Bleus, mais on va souligner les performances des deux recordmen pour le nombre de plaqués au #CollDiv1. On parle évidemment du #45 "La machine à plaquer" et de Brian H. Ces deux-là restreignent au minimum le jeu au sol des équipes adverses depuis le début de la saison. En fait, dans les 4 matches disputés par les troupiers de Maciocia jusqu'à maintenant, on ne se rappelle pas d'un seul plaqué manqué par un joueur en défensive.
Depuis le début de la saison, on a souvent (sic) l’occasion de voir l’ensemble des 48 joueurs composant l’alignement évoluer à un moment ou un autre pendant la partie. Nous sommes de plus en plus impressionnés par ces substituts qui embarquent dans le match et semblent en parfaite maîtrise de leur jeu. On parle ici des Le Guéhennec, Rythme FM, Frisket-Casault, Dazouloute, Joseph, Germain, Mbaye et autres qui arrivent un peu plus tard dans le match et réussissent à maintenir le niveau de jeu de leurs prédécesseurs tout en instaurant le dynamisme de ceux qui voient moins de terrain.
Le seul côté négatif de ce match pour les Carabins est le nombre astronomique de punitions (18 pour 160 verges). Ces punitions ont été responsables des 3 points des locaux. Beaucoup d'entre elles relevaient purement et simplement de l'indiscipline.
Beaucoup de frustration de la part de trop rares partisans des Abeilles à l'issue de la rencontre (et au différentiel obscène). On croit que la RSEQ devrait adopter au niveau universitaire le règlement de la fin de match en temps continu qui a cours au collégial pour au moins abréger une rencontre qui n'a plus de motif de se poursuivre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines