Magazine High tech

Présentation de l’enceinte bluetooth Rubik’s de Bigben

Publié le 23 septembre 2018 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Il existe pléthore d' enceinte sans fil de nos jours. Cette fois-ci, je vous présente Rubik's, l'enceinte sans fil de BigBen qui comme son nom l'indique fait référence au célèbre casse tête inventé par Ernő Rubik en 1974, le Rubik's Cube.

Unboxing du Rubi'ks

Comme toujours commençons donc par voir ce qu'il se trouve dans la boite et sur la boite. Ici pas besoin de photos pour présenter le produit, car la boite transparente laisse voir le Rubik's. Et enfin on retrouve sur la boite les principales caractéristiques (présentes aussi plus bas). Alors autant dire que je ne suis pas fan de cet emballage car difficile à ouvrir et donc pas forcément réutilisable et cela gêne mon coté collectionneur. Quant au manuel il peut être téléchargé ici. Mais il se trouve aussi dans la boite avec un câble de recharge.

Le Rubik's

Forcément, on retrouve ici les six faces du coup qu'il ne sera pas possible de bouger. Sur l'une d'entre elles la bleue, on retrouve le haut parleur de 9W. Ensuite sur la face blanche, on a le droit au logo du Rubik's. Quant à la face verte, on y retrouve les principaux contrôles, comme marche/arrêt, lecture/pause/réponde à un appel, avance/saut/volume +, retour/volume -. Et enfin sur la face rouge, on retrouve un port mini ubs permettant la recharge de la batterie Lithium (400 mAh)qui selon le constructeur permet d'avoir huit d'autonomie. Et enfin un prise auxiliaire permettant de brancher un câble 3.5 non fourni pour y brancher des appareils dépourvus de bluetooth. Les autres faces n'ont pas de fonctionnalités.

Coté Utilisation

L'appairage avec un téléphone se fera sans difficulté. Pour l'avoir testé avec Spotify, tout fonctionne parfaitement et facile à prendre en main.

Au vu de son tarif agressif, moins de 20€, il ne faut pas s'attendre à avoir des basses puissantes ou un son poussif et cela ne remplacera les enceintes haut de gamme. Mais le son est clair et audible et servira parfaitement d'enceinte d'appoint.

Une utilisation au bureau par exemple fera l'affaire et ne dérangera pas vos voisins.

Le petit plus, il est aussi possible de passer des appels et donc de faire un genre de conférence audio, si on l'apporte au travail.

Présentation de l’enceinte bluetooth Rubik’s de Bigben

Spécifications Techniques

  • Écoute de la musique sans fl
  • Kit mains libres pour les appels téléphoniques
  • Charge via USB (câble inclus)
  • AUX IN 3.5 mm (câble non inclus)
  • Batterie Lithium rechargeable pour 8 heures d'écoute
  • Micro intégré avec annulation des bruits ambiants pour une meilleure écoute
  • Puissance musicale totale : 9W (3W RMS)

Présentation l’enceinte bluetooth Rubik’s BigbenPrésentation de l’enceinte bluetooth Rubik’s de Bigben

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte