Magazine Bons plans

La Bretagne plus belle que le reste du monde

Publié le 23 septembre 2018 par Shakamonkeys @LargeEsprit
Ahhhh... La Bretagne et ses crêpes, ses galettes, sa mer déchainée et aussi pour les papilles, son poisson et ses plateaux de fruits de mer. Alors n'hésitez pas, faites vos valises et partez sans tarder... Vous découvrirez une des régions les plus belles de France. La Bretagne plus belle que le reste du monde

Criques, plages de sable fin, cotes rocheuses et jolies maisons de pêcheurs font partie du voyage. Les couleurs et la nature sont sublimes et il est agréable de profiter de ce décor préserver.

Vous pourrez visiter Douarnenez dont l'histoire est lié à la pêche de la sardine et ses conserveries de poissons.

Adeptes de la nature, vous découvrirez la beauté sauvage du cap Sizun et de la Pointe du Raz. classé Grand Site de France.

Amateurs de petits villages pittoresques, dirigez vous vers le village de Locronan, classé " plus

La Bretagne plus belle que le reste du monde

beaux Village de France ".

Amoureux d'histoire, Quimper est la capitale culturelle de la Bretagne. Cette cité médiévale regorge de joyaux architecturaux.

Brest, dernier arrêt avant l'Amérique...

Découvrez la magnifique rade, le centre-ville, ses monuments et ses musées, les nombreux lieux de promenades, sans oublier Océanopolis et ses aquariums. Brest est situé à 1h des charmants Hébergement en roulotte.

Non loin de St Malo, se trouve la très mystérieuse foret de Brocéliande. Selon les légendes, elle a abrité les fées Morgane et Viviane, ainsi que certains chevaliers de la table ronde.

Il y a bien sur la gastronomie Bretonne comme sa galette, sa crêpe, son kouign amant et mais surtout ses plateaux de fruits de mer péché du jour. Si vous êtes matinale, vous pourrez assister à la rentrée des bateaux de pêches au port.

Mais c'est en Bretagne que vous mangerez les meilleurs crêpes de votre vie, surtout accompagnée de caramel beurre salé. J'ai pu en déguster une et je vous assure, c'est un délice...

Vous pouvez trouvez de multiples hébergement, mais je vous conseille pour vivre la Bretagne et être au coeur de ses coutumes et spécialités ou vous mélanger au décor alors préférez l' Hébergement en roulotte.

La Bretagne plus belle que le reste du monde

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines