Magazine France

Et si on déréférençait les sites nazis ? #antisemitisme #NONazis #DemocratieParticipative

Publié le 24 septembre 2018 par Gédécé @lesechogaucho

Saluons comme il se doit la dernière publication de nos amis de…

Vigilance Isère Antifasciste

Ils viennent de réaliser un état des lieux  de sites qui font la promotion du nazisme, d’Hitler et de la suprématie blanche sur fond d’antisémitisme, comme le mal nommé Démocratie participative, dont j’ai déjà parlé ici, alors que ces ignobles individus  s’en prenaient violemment à l’avocat de la famille  d’Adrien Pérez, mort lors d’une agression que la fachosphère a tenté de récupérer à son si misérable profit….

Nos camarades isèrois nous montrent aussi comment ces bas du front hexagonaux s’inspirent des sites alt-rights des states. Voici le sommaire :

Et si on déréférençait les sites nazis ?  #antisemitisme #NONazis #DemocratieParticipativesource

En fin d’article, très complet, qui va jusqu’à tenter de recenser les dernières affaires de violence  raciste de ces gens là par articles de journaux sourcés, on trouvera une intéressante proposition visant à faire déréférencer Démocratie Participative… avec votre aimable participation.

 Voici la page où les internautes peuvent demander, sans garantie de succès,  à Google de faire disparaître de ses résultats de recherche des articles incitant à la haine et au harcèlement :  https://support.google.com/legal/contact/lr_legalother?product=websearch&uraw=

  La  requête apparaît   ensuite sur le site Lumen,  le demandeur étant anonymisé.

  Nota Bene : Google n’a pas pour politique de dé-référencer des sites entiers. Il faut donc signaler une page précise (avec son URL).

On peut aussi essayer,  s’agissant de « democratieparticipative.biz » de signaler une rubrique entière : par ex., la page 1  de la rubrique « Guerre raciale », les seuls titres des articles sont suffisamment évocateurs et haineux, puis la page 2 de cette même rubrique, etc… Ceci permet quelques petites chances de voir plusieurs  articles disparaître en une seule fois des pages de Google.

Si seulement cela pouvait fonctionner….  Marre de ce déluge de merde raciste, antisémite, sexiste, homophobe et violente, avec l’étrange (ou pas…) complaisance de Gérard Collomb. Leur contenu ne contrevient-il pourtant pas à la plupart des règles de modération des réseaux sociaux, tout comme à la loi française ? Internet ne devrait plus être un espace de non droit. Faut que ça cesse. Faites passer : No Pasaran.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte