Magazine Médias

Notre « InStargram » de la semaine : Tiger Woods

Publié le 24 septembre 2018 par Etvsport @etvsport
Notre « InStargram » de la semaine : Tiger Woods

Pas question de mettre une photo de lui en train de jouer au golf ou dans sa vie de tous les jours, Tiger Woods communique au nom de sa fondation " Tiger Woods Ventures " avec son logo. Depuis 2016, il avait abandonné le " TW " et c'est désormais une patte de tigre qui le représente.

Tout d'abord attardons-nous sur le nombre de followers de Tiger, à savoir 1,3 millions. Si le chiffre est important, il est relativement faible par rapport à la notoriété et au palmarès du golfeur. Ainsi, un Roger Federer (5,3 millions), Michael Phelps (3,3 millions) ou encore Usain Bolt (8,8 millions), légendes de leur sport individuel respectif font le trou par rapport à Tiger. Dans le monde du golf, Rory McIlroy (1,6 millions), Jordan Spieth (1,5 millions) ou encore Rickie Fowler (1,5 millions) sont devant la star de la discipline.

On peut expliquer le retrait de Tiger Woods en matière de followers du fait du caractère très sérieux de ses posts, trop tournés business. De plus, depuis quelques années et la croissance monstrueuse d'Instagram, le golfeur américain n'avait plus de résultats sur le circuit PGA et ne faisait pratiquement parler de lui que dans la rubrique faits divers. Enfin, Tiger Woods a 42 ans et présente entre 10 et 15 ans de plus que les stars sportives du réseau social que sont Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore LeBron James. Seul David Beckham, 43 ans, surnage avec ses 51 millions de followers...Mais il n'y a qu'un " Spice Boy " !

Lorsque l'on regarde de plus près les autres chiffres, on remarque que Tiger a posté 205 publications ce qui n'est pas énorme étant donné que son premier post date d'août 2013. Cela fait donc 40 publications par an en moyenne, soit un peu plus de 3 par mois donc même pas 1 par semaine.

Concernant son nombre d'abonnements, celui-ci est minuscule, à savoir 20 personnes. Parmi les comptes suivis par Tiger, il y a ceux de sa fondation, ses sponsors comme TaylorMade, Nike, Rolex ou Monster Energy mais également les équipes de sport qu'il supporte, à savoir les Oakland Raiders (NFL) ou les Los Angeles Lakers (NBA). Enfin, il ne suit qu'une personne physique, sa nièce Cheyenne Woods, joueuse de golf.

Dans celle-ci, on note l'importance de préciser que c'est bien le compte officiel du joueur de golf, Tiger Woods, même s'il a le " check " bleu qui certifie bien le compte. Le but est de limiter l'inscription aux nombreux faux comptes. Ensuite, il est noté " Father, Golfer, Entrepreneur ", les 3 métiers de Tiger, du plus au moins important on imagine. Enfin, il met le lien de son site internet : www.tigerwoods.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines