Magazine Finances

Pourquoi le milliardaire autodidacte Jack Ma ne veut pas que tu sois comme lui

Publié le 24 septembre 2018 par Argentaire
Pourquoi le milliardaire autodidacte Jack Ma ne veut pas que tu sois comme lui Le fondateur du géant de l’e-commerce chinois, Alibaba Group, peut être considéré comme l'un des hommes d’affaires les plus brillants au monde. Mais il ne veut pas que vous essayer de reproduire son succès. En fait, quand les gens tiennent son nom dans une telle estime, cela le rend "en quelque sorte triste", a déclaré le milliardaire chinois. S'exprimant lors du Forum économique mondial, Jack Ma a déclaré qu'il sentait que son nom est devenu une adresse électronique "IP", chargée d'attentes prédéterminées. Mais ce n'est pas l'image complète. "Quand je mentionne Jack Ma, vous avez votre propre définition, mais ce n'est pas tout à fait moi", a déclaré l'entrepreneur de 54 ans. "Pour moi, je suis toujours une personne ordinaire qui est née et a grandi à Hangzhou (Chine)", a-t-il poursuivi, dans des commentaires traduits par CNBC.

Jack Ma a dit qu'il appréciait l'admiration, mais il ne se considère pas comme "légendaire" ou "quelqu'un d’importance" - et plutôt que de le suivre, les gens devraient essayer de suivre leur propre chemin. "Nous devons connaître d'autres personnes. Mais, plus important encore, nous devons nous connaître nous-mêmes", a déclaré l'ancien professeur, qui a depuis créé sa propre université pour les commerçants en ligne. "Je pense que c'est l'essence de l'éducation", a déclaré Ma. "Être toi, ne pas être Jack Ma." "N'imite personne, juste sois toi-même. C'est très important."
Voir aussi : Avant de mourir, ce banquier millionnaire a laissé sur son bureau 25 règles pour réussir dans la vie et la finance

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte