Magazine Beauté

Les bienfaits de la cannelle : comment l’utiliser au quotidien

Publié le 25 septembre 2018 par Rosa Dit

La cannelle est une épice très connue et utilisée pour son parfum envoûtant et sa jolie couleur. Mais en plus d’être appétissante, elle possède de nombreuses vertus pour la santé et peut être utilisée sous différentes formes au quotidien. Focus sur cette épice des plus bénéfiques et enivrante.

Renforce le système immunitaire

La cannelle est reconnue pour renforcer le système immunitaire et lui permettre de combattre tous les maux de l’hiver. Elle possède en effet de nombreuses propriétés anti-oxydantes et en vitamines et minéraux.

Soigne et régule la flore intestinale

Avec ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antiseptiques et antiparasitaires, la cannelle soigne et régule la flore intestinale. Elle stimule les sécrétions gastriques pour éviter les inflammations et pour calmer les brûlures d’estomac ou les douleurs intestinales et d’autres problèmes digestifs comme les nausées, les ballonnements ou encore les diarrhées.

Aide à lutter contre le diabète et le cholestérol

La cannelle est très utilisée pour son effet bénéfique sur la glycémie et le taux de ce que l’on appelle le « mauvais cholestérol ». Elle aide à lutter efficacement contre ces deux maladies et notamment sur le diabète de type 2.

Des vertus contre le stress

Moins connue, la cannelle possède pourtant de nombreuses vertus pour lutter contre le stress. Sa douce saveur apaise et réconforte et aide à retrouver le calme en son for intérieur. Sous forme d’infusion avec une cuillère de miel, elle saura vous apporter sérénité et bien-être.

Un excellent coupe-faim

Enfin, la cannelle est considérée comme un excellent coupe-faim grâce à ses vertus digestives et réchauffantes. Elle est très utilisée dans le cadre d’un régime et peut aider fortement à éviter la prise de poids ou de mauvaises graisses.

Comment utiliser la cannelle au quotidien ?

La cannelle peut être utilisée de différentes manières au quotidien en fonctions des besoins :

  • Sous forme d’infusion à boire plusieurs fois par jour
  • En cuisine pour préparer vos plats salés comme vos plats sucrés
  • En usage externe en réalisant une pâte pour l’appliquer sur les cheveux ou encore la peau
  • En complément avec du miel pour un goût exquis mais également pour associer leurs nombreuses vertus
  • Sous forme de gélules et de compléments alimentaires pour faire des cures

La cannelle est donc une épice aux multiples vertus en plus de posséder au goût doux et exceptionnel. A utiliser sans modération !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte