Magazine Culture

Critiques Séries : Magnum, P.I. (2018). Saison 1. Pilot.

Publié le 25 septembre 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Magnum, P.I. (2018) // Saison 1. Episode 1. Pilot.


CBS continue à proposer des remakes de séries des années 80. Après MacGyver (dont la saison 3 débute vendredi) et Hawaii Five-0 (qui va dévoiler vendredi sa saison 9), c’est au tour de Magnum, P.I.. Et je suis déjà excité à l’idée de voir un cross-over entre ces deux séries qui va sans aucun doute arriver prochainement, compte tenu que les deux séries se déroulent à Hawaii. Pendant huit saisons, Tom Selleck a incarné un personnage aujourd’hui emblématique dans le monde des séries. Cette fois-ci, il laisse sa place à Jay Hernandez (Scandal, Gang Related). Ce dernier n’a pas la même trempe que l’ancien héros de la série, mais l’univers de Magnum, P.I. semble vouloir ressemble à ce que Hawaii Five-0 fait déjà. C’est donc beaucoup de soleil, des chemises hawaiiennes (qui ont fait aussi le ridicule des promos de la série), les plages et ces paysages verdoyants. Qui mieux que Eric Guggenheim (Hawaii Five-0) et Peter M. Lenkov (MacGyver, Hawaii Five-0) pouvaient s’occuper de cette nouvelle version de Magnum ? La série est alors réinventée dans le but de coller à l’année 2018, mais Magnum, P.I. n’est ni la même série que celle des années 80, ni même totalement différente. Disons que les deux séries se ressemblent énormément, où les défauts ne sont pas toujours les mêmes.

A son retour d'Afghanistan, Thomas Magnum, officier décoré de l'unité d'élite des SEAL de la Navy, décide de changer de voie pour devenir détective privé.

C’est une série inoffensive, qui ne change pas vraiment de ce que l’on pouvait attendre de la part de ce remake mais ce n’est pas aussi efficace que les Five-0 de CBS qui m’avaient accrochés dès le premier épisode. Il fallait attendre un brin d’action et ce premier épisode nous le délivre de façon plutôt simpliste. Il y a de quoi passer un bon moment mais rien ne permet de réfléchir réellement. Sans parler de la voix off du héros qui tente de reprendre les effets de style du genre, sans parvenir à être aussi efficace que cela pouvait l’être par le passé. Mais ce que l’on peut dire tout de même c’est que cette nouvelle version de Magnum, P.I. ne cherche pas à être meilleure ou plus que la série originale. La série décide de nous introduire à l’équipe de bras cassés de Magnum mais ce que je trouve dommage là dedans c’est que finalement c’est plus un sport d’équipe (comme MacGyver l’est devenu) qu’une série sur un détective privé et rien de plus. Il y a aussi quelques mystères qui auront pour but de nous donner envie de revenir chaque semaine, mais les personnages ne sont pas suffisamment approfondis ce qui laisse un peu le téléspectateur sur le côté à mon goût. Tout n’est pas à jeter dans Magnum, P.I. mais la série aurait pu être un brin plus passionnante.

Note : 4.5/10. En bref, du policier classique sauce Hawaii Five-0 sans les personnages intéressants et efficaces de l’autre série hawaiienne de CBS. Mais je vais rester dans les parages...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog