Magazine Info Locale

Sète a besoin de changement !

Publié le 27 septembre 2018 par Particommuniste34200

François Commeinhes vient d’annoncer qu’il sera candidat aux municipales 2020, quel scoop !

En faisant le choix de démissionner du Sénat pour rester maire président de l’agglo qui aurait pu penser qu’il ne briguerait pas un 4ème mandat municipal ? Personne ! Sauf peut-être ceux qui parmi ses proches ambitionnent de devenir calife à la place du calife, et qui le font savoir de plus en plus bruyamment d’où cette annonce précipitée.

Candidat apolitique en 2001, maire UDF six mois plus tard, leader régional de la droite sarkozienne à partir de 2007 jusqu’en 2017, il annonce sans rire qu’il accepte le soutien de Wauquiez de LR et Macron pour En Marche, mais qu’il sera candidat sans étiquette ; cette tambouille politicienne est pathétique !

En 18 ans de mandat avec un taux de chômage qui a explosé à plus de 23%, il a fait de Sète la ville la plus chère pour les impôts, le prix du m2 des loyers, de l’eau, des bases fiscales, au point que l’accroissement de la population s’est faite au détriment des plus jeunes et des actifs.

Commeinhes n’échappera pas au débat sur son bilan ; Sète a besoin de changement de solidarité, de retrouver du sens public, d’une gestion ouverte à tous.

Les forces vives et citoyennes existent pour cela

Section de Sète du PCF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte