Magazine Internet

Hancock : le sale con de héros

Publié le 09 juillet 2008 par Damien Guillot
Hancock

Mardi soir, Elodie et moi sommes allés à l'avant-première du dernier film avec Will Smith : Hancock. Je vais essayer de rester objectif dans ma critique mais je dois avouer que Will Smith fait parti de mes acteur préférés...

J'avais repéré la bande-annonce du film depuis longtemps, lors d'un précédent passage au cinéma. J'attendais donc avec impatience la sortie de cet énorme film d'action. Pas beaucoup de monde dans la salle, nous avons droit à de nouvelles bande-annonces. Côté USA, il y a du très lourd pour cet été. ;)

Hancock est film d'action pur et dur à l'américaine : gros effets, joli casting et guerre entre méchants et gentils. Sauf que là, nous avons à faire à un nouveau genre : un héros complètement déjanté, sans aucuns scrupules et complètement alcoolique (ce qui revient à résumer les deux premiers adjectifs).


Plus d'infos sur ce film
Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.
Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...

Je ne vais bien évidemment pas révéler la fin, ni même la véritable histoire de ce héros peu ordinaire. Car oui, il y a quelque chose derrière ce personnage mais aussi autour de lui...

Mon avis global et celui d'Elodie s'accordent : c'est un très bon film. Il y a de gros moments d'action, d'humour mais aussi sentimentaux. Will Smith joue admirablement (je vous ai dis que je l'adorais ?) bien et on est vite accroc à son personnage, attendant sa prochaine connerie, sa prochaine réplique décapante.

Les effets spéciaux nous en mettent plein la vue et pourtant, je les trouve un peu léger. Un peu comme Tranformers, je trouve que les gentils messieurs des effets spéciaux ont abusés de la vitesse et de l'effet de flou. Pour exemple, Spiderman est un poil au dessus au niveau des effets pour le même style de scènes.
La véritable histoire (qui ne se met vraiment en route que vers la fin) est bluffante et n'est pas trop énorme, elle est bien montée et ne fait pas genre : merde, on raconte quoi sur sa vie maintenant ?!
En même temps, ça reste une histoire de superhéros... :)

Je vous le conseille donc, c'est un bon film et vous ne serez pas déçu de votre billet, loin de là. De plus, comme de nombreux films, je pense que son passage à la télévision diminuera sa qualité.

TCho, Hamtaro.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine