Magazine Autres sports

Match 5 – La gestion des émotions

Publié le 27 septembre 2018 par Allezlesbleus

Match 5 – La gestion des émotions C’est vendredi que s’entamera la deuxième moitié de la saison 2018 du football universitaire du RSEQ. Pour l’occasion, les Carabins de l’Université de Montréal recevront le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, toujours en quête de sa 1ere victoire de la saison.
Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, l’attaque des Carabins avait finalement explosé et l’équipe avait retraité au vestiaire à la demie avec une avance de 39 points. #16 D. Morand avait terminé la partie avec 2 touchés et des gains de 283v. Le jeu au sol n’avait pas été en reste, #22 Mister Roboto et la recrue #4 S. Makwanda s’étaient partagé le travail dans le back field des Bleus. Ils ont fini la 1ere demie avec 2 touchés en 16 portées pour un total de 160v. Si ce n’avait pas été de la bulle d’air au cerveau qui leur a fait prendre 179v de pénalité en 2e demi, les Bleus n’auraient toujours pas accordé de touché en 2018.
Depuis cette rencontre, la défensive des Carabins s’est payé un festival offensif au campus Loyola et a unifié les titres Sombrero et la Ceinture de revirement en produisant 21 points sur 3 interceptions. Le jeu au sol, jumelant la stabilité de la OL et l’explosivité de Mister Roboto, a continué sur sa lancée et nous a même permis d’oublier que l’attaque aérienne a connu un match plutôt ordinaire. Mais en même temps, quand la D adverse te donne de l’espace pour courir, il aurait été insensé d’en faire fi et de s’acharner à lancer le ballon.
Du côté de Sherbrooke, eux qui affronteront les Carabins pour une deuxième fois en deux parties, ils ont bénéficié d’une semaine de congé pour soigner les blessures et tentés de trouver la faille dans la défensive des Carabins. Il y a deux semaines, coach Lecompte avait tenté de fouetter ses troupes en « brassant d’la m… » dans les médias en ressassant sur le départ surprise de Jason Hogan un mois avant le début de la saison. Sans succès. C’est plutôt une équipe sans âme et à bout de ressource qui s’était finalement présentée sur leur terrain. En deuxième demie, piqué au vif par leur retard de 39 points, ils avaient changé de stratégie en augmentant considérablement leur niveau d’agressivité, forçant les Carabins à prendre plusieurs pénalités stupides en réponse à leur « agression ». Les Carabins ont d’ailleurs perdu plus de verges en pénalité dans la seule 2e demie, que l’attaque des Verts en a générée durant l’ensemble de la partie. Preuve du succès de la tactique.
Malgré que le jeune quart C-X Owens nous ait montré de belles choses depuis le début de la saison, la faiblesse de l’unité de receveurs du Vert et Or ne lui permet pas d’espérer rivaliser avec la tertiaire des Carabins (et ce, malgré une litanie de blessés). Prenons pour acquis que Coach Giguère aura concocté une pléiade de jeux au sol et de screen pass impliquant son gros porteur de ballon G. Polan… seule véritable arme offensive des Renards.
Pour ce qui est des Carabins? Quelle équipe se présentera devant le CEPSUM à guichets fermés d’étudiants sul party? L’équipe précise, méthodique, disciplinée équilibrée qui a découpé la D des Sherby, pourtant redoutable d’il y a deux semaines? Ou l’agressive, l’indisciplinée et la soupe au lait qui se laisse prendre au jeu en répliquant sans se poser de question? Car, on ne se fera pas des accroire, le niveau d’animosité est toujours dans le tapis lors des affrontements entre ses deux équipes, et si l’on se fie à la fin de la dernière partie, ça ne risque pas de baisser vendredi soir.
L’adversaire le plus dangereux des Carabins vendredi risque d’être eux-mêmes. Forts de deux victoires aisées d’affilée, Ils ne devraient pas prendre le Renard pour battu. Rien n’est plus dangereux qu’un animal blessé qui tente de sauver sa peau.
C’est le gros tailgate de la rentrée vendredi. Donc, si vous n’avez pas encore vos billets, nous vous conseillons de vous dépêcher, car il n’en reste qu’une 10e lors de moment d’écrire ce texte. C’est aussi le retour du Tailgate Saint-Houblon des Montagnards présenté par SPG! Dès 16h les membres des Montagnards sont attendus près de la tente de l’Association pour prendre une, deux, ou trois pintes de bière gracieuseté de la Brasserie Saint-Houblon du Campus de l’UdM.
-MdM-

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines