Magazine

Vidéo du Tsunami des Célèbes Palu et région (Indonésie) – informations

Publié le 02 octobre 2018 par Suisseblog

Le tremblement de terre et le tsunami qui a suivit a fait plus de 1200 morts et plusieurs zone sont encore coupées du monde. La Chaine du Bonheur à ouvert un compte pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe. Le bilan est encore très provisoire. L’aide Suisse en cas de catastrophe a envoyé 7 personnes sur place pour aider au niveau de la santé et hygiène (accès à l’eau et analyse de qualité).

Le tremblement de terre de magnitude 7.5 (très violent) a été particulièrement meurtrier.

Le tremblement de terre a provoqué un tsunami éclair, une vague de 6m de hauteur a ravagé les côtes

La ville de Palu (360 000 habitants) avant et après le Tsunami. Catastrophe majeur pour le pays déjà meurtri en 2002, c’était à l’ouest alors que ccette fois c’est l’extrême est du pays qui est touché par un séisme plus localisé (pas un séisme de subduction plus connu pour la formation des tsunamis).

Un peu de sciences.. comment se forme un Tsunami

L’Indonésie est particulièrement vulnérable face au Tsunami. Des dizaines de milliers de mort avait été recencé en 2002 suite au Tsunami géant qui avait aussi touché la Thaïlande et plusieurs autres pays côtiers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte