Magazine Auto/moto

Mercedes Classe B W247

Publié le 02 octobre 2018 par Jcetter

Un monospace compact voulu plus sportif.

La troisième génération de la classe B emboîte le pas aux versions hayon et berline de la classe A. Le dessin se veut plus chic, moins utilitaire, avec un empattement allongé à 2729 mm (+30 mm et identique à la classe A W177) et des porte-à-faux courts qui bénéficient autant à l'esthétique qu'à l'habitabilité. L'aérodynamique n'est pas en reste puisqu'un petit point est gagné sur le coefficient de pénétration, qui pointe à 0.24.

Mercedes Classe B W247

En comparaison avec une classe A, le conducteur est assis 90 mm plus haut, ce qui favorise la visibilité périphérique. L'espace aux coudes à l'avant a augmenté de 33 mm. Mercedes propose de nouveaux sièges "Energizing" avec une fonction orthopédique qui effectue des changements réguliers et fins de posture par ajustement de l'angle du placet et du dossier du siège. Dès mi-2019, le banc arrière pourra coulisser sur 14 cm pour moduler la capacité du coffre entre 455 et 705 litres. Avec les dossiers rabattus, le volume peut atteindre 1540 litres. Un rabattement du dossier du siège passager avant sera également disponible en option au deuxième semestre 2019.

Mercedes Classe B W247

A l'intérieur, la pièce maîtresse est le combiné d'instruments, disponible en trois exécutions: deux écrans de 7 pouces, un écran de 7 pouces et un écran de 10.25 pouces, ou en version Widescreen deux écrans de 10.25 pouces chacun. Un affichage à tête haute est disponible en option. Les fonctions d'assistant à intelligence artificielle MBUX sont supportées. L'application Mercedes me Car Sharing autorise également le partage de la classe B avec famille et amis.

Mercedes Classe B W247
Mercedes Classe B W247


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine