Magazine Blog

Trouver l’idée pour travailler chez soi et devenir indépendant

Publié le 02 octobre 2018 par Ben9501

Ne pas avoir à se déplacer c'est le rêve de beaucoup de personnes. Pourtant presque personne ne le fait. A partir d'aujourd'hui je veux que vous ne soyez pas comme les autres. Vous êtes libre de réaliser vos rêves. Alors voici un article pour vous aider à trouver une idée pour travailler chez soi. Et enfin devenir libre géographiquement.

Idée pour travailler chez soi

Vous en avez marre de votre boulot. Ou peut-être que vous êtes encore étudiant, mais tout comme moi vous savez que vous n'êtes pas fait pour vous lever tous les jours à 6h du matin pour aller au boulot. Tout le monde vous dit " c'est la vie ! ". Comme si vous étiez obligés de le faire. Comme s'il n'y avait pas une autre solution.

Travailler oui... mais dans quoi ?

Trouver l’idée pour travailler chez soi et devenir indépendant

Entreprendre. Être son propre patron.

Rien de mieux que de gagner de l'argent pour nous-mêmes. Car le plus grand des risques est de ne pas en prendre. Le plus grand des risques est d'étudier pendant 17 ans pour une seule source de revenu dont vous n'êtes même pas le maître.

Votre patron vous vire : plus de source de revenu. C'est le stress.

Quand vous entreprenez un projet, vous êtes le seul maître de votre réussite. Il vous suffit de trouver une bonne idée pour travailler depuis chez soi et le tour est joué. Compliqué ?

Non pas vraiment. Encore une fois, toute est une question de méthode. Et c'est ces méthodes-là que vous allez découvrir dans cet article.

Vous pourrez enfin gagner les 3 libertés essentielles : financière, temporelle et géographique. Et c'est cette liberté géographique qui va vous permettre de pouvoir gérer votre business depuis chez vous ou même depuis l'autre côté du monde.

Quel type de business privilégier ?

Vous avez deux grands types de business.

  • Business en ligne
  • Business hors ligne

L'avantage d'un business en ligne comme l'immobilier par exemple, c'est que vous possédez quelque chose de physique. Mais le capital investi est énorme.

C'est pour ça que je vous conseille de choisir le business en ligne. Faible investissement, et un énorme retour sur investissement.

Dans le business en ligne vous avez tout ce qui est les apps, les logiciels, les sites-web, les blogs, les boutiques e-commerce...

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Pas de problème moi non plus. Vous n'avez pas besoin de créer une app ou le prochain Facebook pour entreprendre avec succès. Aujourd'hui il y a bien des blogueurs qui gagnent des revenus à six chiffres par mois. Oui... 6 chiffres !

Mais attention ! Vous n'allez pas gagner beaucoup d'argent dès le début. D'ailleurs ce n'est même pas sûr que vous puissiez atteindre ses chiffres-là. Tout dépend de vous, de votre envie de réussir et de votre thématique.

Je pense que vous l'avez compris, je recommande plutôt les blogs. De nos jours c'est très facile d'en créer un avec WordPress.

Méfiez-vous de ces blogueurs qui vous promettent de devenir riches immédiatement après leurs formations et sans trop d'efforts. C'est totalement faux. Oui c'est possible de devenir riche avec son blog. Mais ça ne se fera pas comme ça, en deux secondes, sans aucun effort.

Bon, d'abords il vous faut une idée pour travailler chez soi (ou même qui permet de travailler tout en voyageant).

Mais comment faire pour trouver l'idée idéale ?

Encore une fois tout dépend de vous. Toute dépend de vos centres d'intérêt, de vos passions et de vos valeurs. Il n'y a pas d'idée idéale, il n'y a que des méthodes. Des méthodes qui vous permettront de les d'en déceler quelques-unes.

Vivre de sa passion

Pour trouver une idée pour travailler chez soi rien de mieux que de se concentrer sur ses passions. Mais comment reconnaître une VRAIE passion ? Un domaine dans lequel nous pourrions travailler toute notre vie avec plaisir. Avec l'envie de travailler chaque matin.

Tout d'abords sachez qu'une passion est composée de deux choses : vos centres d'intérêt et vos compétences.

Il y a-t-il un domaine dans lequel vos proches vous demandent des conseils ? Une tâche dans lequel vous avez toujours eu des facilités. Ou bien une compétence que vous avez acquis et que d'autres personnes auraient aimer avoir ?

Ensuite classez toutes ces idées selon vos goûts. Et voilà, vous avez une potentielle thématique de business.

C'est une technique très utilisée par ceux qui souhaitent vivre de leur blog. Vous allez parler d'un sujet dans lequel vous avez une compétence à partager. Un sujet qui vous passionne. Et votre audience ressentira votre passion pour le sujet.

C'est une très bonne idée pour travailler chez soi. Car vous n'avez besoin que d'un ordinateur et d'un connexion wifi pour travailler. Vous pouvez même partir à l'autre bout du monde si ça vous chante !

Améliorer un processus déjà existant

Trouver l’idée pour travailler chez soi et devenir indépendant

Beaucoup de grandes entreprises ont été créés comme ça. Elles n'ont rien inventé : elles ont pris un processus déjà existant, et elles l'ont amélioré (ou simplifié).

Il y a-t-il une tâche que vous faites tous les jours qui vous énerve ? Parce qu'elle est trop longue, ou trop compliqué... simplifiez-là ! Si vous avez ce problème, il y a sûrement beaucoup d'autres gens qui l'ont. Créez un processus qui permet de simplifier la vie des personnes qui doivent réaliser cette tâche.

Et les personnes vont l'utiliser. Car votre système va permettre de les aider. Les gens n'aiment pas se casser la tête, ils recherchent le plus simple possible.

Importer un concept

Importer un concept existant dans un pays plus avancé technologiquement. Si vous habitez en France le plus intéressant c'est de reprendre un concept provenant des Etats-Unis. En effet, on estime que les Etats-Unis sont entre 5 et 10 ans en avance (technologique) par rapport à la France.

Tant qu'à faire, on en profite ! Regardez ce qui marche bien aux States et qui n'existe pas encore en France. BOOM ! Vous avez une potentielle idée de business !

Comment rater tous ses projets

Il vous suffit d'avoir un mauvais état d'esprit. Si vous n'êtes pas prêt à vous battre pour réaliser vos rêves, personne ne sonnera à votre porte pour vous dire : " Bravo ! Je vous donne 1.000.000 d'euros ! ".

Non. Vous les voulez ? Allez les gagner !

Le but d'un business n'est pas forcément d'être riche. Mais si vous voulez vivre une vie confortable c'est toujours bien de ne pas avoir à se soucier pour l'argent quand vous partirez aux Caraïbes sur un coup de tête.

Trouver l’idée pour travailler chez soi et devenir indépendant


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ben9501 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte