On peut lui construire une allée avec plein de statues, ou un truc pointu, on peut lui offrir un Yorkmouth ou une bolinette, et lui faire expliquer comment on fait les bébés.
Lui, c’est l’excellent Alain Chabat, qu’on ne devrait plus présenter même si. Alors préparez-vous à bien rigoler, et lisez donc ce qu’en a dit ma Califette!
S’il y avait un conseil d’administration du monde des geeks, assurément il en serait une haute autorité. A lui-seul, il représente une part de la culture télévisuelle française et de l’histoire de Canal + (en ses bonnes années).
Il est l’une de ses personnalités qui savent fédérer un public et rassembler des castings de choix. Dans son sillage, on trouve bien évidemment Chantal Lauby ou Dominique Farrugia, mais aussi Gérard Darmon, Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Alexandre Astier, Michel Hazanavicius… Et bien d’autres.
Il est aussi celui à qui on pardonne ses absences, ses blagues nulles et dont on savoure les retours. En terme de taulier télévisuel, il est une référence pour toute une génération.
Mais fi des préambules ! Ladies and gentlemen, veuillez accueillir comme il se doit le pire ventriloque burger qui soit, mais un homme de talent incontestablement.
Have You Met Alain…
View original post 1 386 mots de plus