Magazine Environnement

Ravages de René Barjavel

Publié le 23 juin 2008 par Misterchapman
Ce livre, je l'ai déjà lu deux fois : une fois quand j'étais boutonneux et que ma voix muait, une autre il y a un peu moins de 2 ans.
L'idée n'est pas là de faire une critique de livre ou d'en faire un résumé exhaustif mais bien de poser sur la table (pas en tek !!) un constat : et pourquoi ce qui est raconté ne pourrait pas arriver ... Et si c'était le cas, serait-ce un mal...
Pour ceux qui ne l'auraient pas lu , la situation est simple : un jour, dans une société hyper robotisée, automatique et esclave de la technologie, l'electricité disparaît tout à coup. POUF ! PLus rien (mieux que Cperfield qui fait disparâtre la tour Eiffel !! En découle un réapprentissage des fondamentaux : manger pour survivre, survivre pour vivre, etc.
Tiens, ça me donne envie de le relire. Eh oui, j'ai un avantage, je me souviens rarement des livres (à part parfois de la fin comme c'est le cas pour celui -là).

en lire plus


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misterchapman 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog